mardi 29 janvier 2013 à 15:55 par

Jordan (Les Ch’tis à Las Vegas) : « L’argent a tout gâché entre nous »

Avec Gaëlle et Vincent, Jordan figure parmi les piliers des Ch’tis de W9. Revenu pour une quatrième saison à Las Vegas, le barman se dit déçu du comportement de son ancienne famille. Pour Toutelatele.com, il dévoile les coulisses de l’émission et surtout « l’après-show », où quand l’argent vient mener le trouble sur des amitiés bien établies…

Jordan (Les Ch’tis à Las Vegas) : « L’argent a tout gâché entre nous »
©N.Gouhier/W9 

Robin Girard-Kromas : Comment vous êtes-vous retrouvé au sein de la bande des Ch’tis ?

Jordan : J’ai passé le casting pour voir un peu à quoi ça ressemblait. Mais quand je suis sorti de là, je me suis dit que seuls neuf candidats seraient choisis et que ça n’allait pas tomber sur moi. Et puis finalement, on m’a dit que c’était bon, j’étais super content, car ça pouvait être une belle expérience. Je suis jeune et j’avais tout à y gagner.

Pourquoi revenir saison après saison ?

C’est toujours une aussi belle aventure, on voyage, on voit du pays. Après, on est encore trois anciens, on est là depuis le début, fidèles à W9. On rencontre de nouvelles personnes, on a plein d’opportunités à l’étranger, il y a aussi des arrivants, des gens qui font des apparitions donc on voit du monde. On apprend à tous se découvrir.

« Christopher et Kelly ? Je m’en cale ! »

Avez-vous compris la décision de Christopher et Kelly de ne pas revenir ?

Je m’en cale ! Ils sont en train de s’enfoncer. C’est leurs histoires, ils font ce qu’ils veulent, mais si Kelly n’avait pas été là, Christopher aurait continué les Ch’tis. Malheureusement il se fait un peu manipuler par elle. Elle est arrivée, elle a voulu faire sa madame, se montrer devant toutes les télés françaises et là elle est en train de tout perdre. Je suis quand même déçu et blasé pour Christopher, mais Kelly peut crever, j’en ai rien à foutre ! Tout le monde reconnaît que Christopher serait carrément plus heureux avec une autre fille. J’ai peur qu’un jour ou l’autre il regrette d’être resté avec elle. Et elle, dès qu’elle pourra aller voir ailleurs pour faire de la télé, elle le fera, tout le monde le pense.

Quand vous voyez le succès d’audience de l’émission, n’avez-vous pas envie de demander une augmentation conséquente ? (les candidats sont rémunérés entre 5000 et 10000€ pour l’ensemble de la saison)

Niveau salaire, je préfère ne pas en parler dans les interviews. Mais je note juste que depuis que je fais l’émission, l’argent ne fait pas le bonheur. Les premières saisons, nous étions une vraie famille et maintenant il y en a de plus en plus de monde, de plus en plus d’argent. Les candidats me déçoivent, je suis dégouté de leur comportement. Ils ont toujours pu compter sur moi et maintenant, c’est chacun pour sa pomme, par rapport aux bookings en boite, à leurs agents... j’ai l’impression de m’être pris un gros couteau dans le dos.

« Le succès monte au cerveau des autres »

À qui pensez-vous en particulier ?

Vincent. Ou même à mon cousin, c’est dire. Je suis déçu, car je pensais qu’on aurait pu montrer que nous les Ch’tis, nous étions une vraie famille. À côté de ça, j’ai vu que dès qu’il y avait de l’argent, rien ne comptait plus. Moi, depuis Ibiza, je reste le même et je vois que le succès monte un peu au cerveau des autres.

PARTIE 2 : son histoire avec Gaëlle

On vous a vu très proche de Gaëlle au cours de l’aventure. N’êtes-vous pas resté proche d’elle ?

Si, on est restés proches, mais elle a sa vie, elle a beaucoup de contrats. Mais j’ai bien réfléchi et les Ch’tis je vois ça comme une bombe à retardement. Quasiment tous les candidats se prennent pour des je-ne-sais-qui, à part moi et Gaëlle, et il y en a beaucoup qui vont redescendre sur terre. Tout ce que je me prends dans la gueule aujourd’hui, ça va ressortir plus tard. Ceux qui partent du sommet redescendront plus bas que terre.

Malgré cette déception, seriez-vous prêt à repartir pour une cinquième saison ?

Oui, je le vois tout de même comme une bonne expérience. Je vais revenir petit à petit en force dans le monde du « show business », le mot qui remplace la famille qu’on était avant. Ils sont tous en train de se prendre la tête, de me bais** par derrière. Dès qu’il y a de l’argent, rien ne va plus. Finalement, la production devrait peut-être baisser les salaires, car tout ça nous délite.

Quant aux images, remarquez-vous des différences notables entre l’émission et la réalité ?

Ce n’est pas éloigné du tout. Après, ils font des montages bien entendu, mais il y a une part de vérité. Enfin, quand on montre que je suis jaloux de Gaëlle, je ne le voyais pas du tout comme ça. J’agissais ainsi parce que j’avais peur qu’elle s’affiche avec Rayan vu comment cela c’était passé avec Kelly et Christopher, qui sont désormais des « cassos » (cas sociaux, ndlr) à la télévision française. Donc j’étais content qu’il vienne, mais je ne voulais pas que ça gâche leur histoire d’amour à cause d’une série télé. Quand j’avais une copine, je ne voulais pas la faire venir, car elle souffrait déjà de l’émission à l’extérieur. J’aurais pu partager ça avec mon ex, je suis resté deux ans avec, mais ça ne c’est pas fait.

PARTIE 3 : son avis sur les nouveaux candidats

On vous a souvent vu pleurer dans l’aventure. Vous décririez-vous comme un grand sensible ?

J’ai un cœur comme tout le monde ! Dans les Ch’tis, on me considère comme le grand frère ou le papa de la maison. Mais c’est tout à fait normal que je puisse pleurer de temps en temps. Ça prouve simplement que je reste moi-même et que je m’en fou qu’il y ait des caméras. Ça prouve aussi que c’était vraiment ma famille. Alors que maintenant je peux plus compter sur W9 que sur les autres Ch’tis.

Certains des candidats des premières saisons ne sont pas revenus par la suite. Savez-vous comment tout cela s’est déroulé ?

Je ne sais pas du tout comment ça se passe. Mais Geoffrey, que je revois à l’extérieur et avec qui je me tape de très bons délires, m’a dit qu’on ne lui avait pas proposé de revenir. Quand je vois les autres candidats qui sont là, je me dis que ça a été une connerie. Il y en a qui ne servent strictement à rien. On dit les Ch’tis, et y a une Belge qui vient dans l’aventure par exemple…

« Il y en a qui ne servent strictement à rien »

Qu’avez-vous pensé des Marseillais à Miami ?

J’ai regardé et on reconnait bien la mentalité du sud. Au début, je les voyais comme une concurrence, car j’avais peur que les gens se lassent de ce genre de programme. Mais je trouve qu’ils ont un bon délire, et je pense que si on fait un jour une rencontre avec eux, je pourrais bien m’entendre avec certains.

Quels sont vos projets, notamment la cinquième saison des Ch’tis, pour les prochains mois ?

Je ne sais pas du tout quand on repartira, mais je pense que ce serait plutôt pour cet été. De mon côté, j’ai envie d’apprendre un autre domaine dans le monde de la nuit, de ne plus être barman. Donc je vais profiter des prochains mois pour m’entraîner et essayer d’évoluer.

- LA REPONSE DE Vincent et Hillary (Les Ch’tis à Las Vegas) : « Jordan a voulu se prendre pour le grand frère »



  A LIRE AUSSI  

REAL TV   W9   LES CH’TIS  




- Gaëlle (Les Ch’tis à Las Vegas) : « Il n’y a pas d’ambiguïté avec Jordan ! »
- Laura (Les Ch’tis à Las Vegas) : « Les accusations à propos de Mike m’ont fait mal »
- TOUTES les infos sur LES CHTIS

- Les Ch’tis à Las Vegas, du lundi au vendredi, entre 16h30 et 19h30 sur W9
- Les Ch’tis à Las Vegas : le best of, chaque samedi à 23h15 sur W9






AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 16 octobre 2019) : Good Doctor facile leader, Le meilleur pâtissier met La carte aux trésors à la diète

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 16 octobre 2019 : N’oubliez pas les paroles réagit, Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France prolonge son succès


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019