Toutelatele

Josée Dayan insupportée par Valérie Damidot et ses confrères

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/11/2010 à 15:48

A l’occasion de la diffusion de la fiction Un lieu incertain, ce vendredi 12 novembre sur France 2, Josée Dayan a été interrogée par le quotidien France Soir. La réalisatrice en profite ainsi pour avouer ce qu’elle aime ou non sur le petit écran.

Même si Josée Dayan a mis en scène des grandes fresques comme Le comte de Monte Cristo, Les Misérables ou encore Balzac, elle ne cache pas son vif intérêt pour les séries américaines comme Mentalist, NCIS, Les Experts Miami, Esprits criminels et New York, police judiciaire.

Si côté français, elle avoue apprécier Engrenages ou Braquo, elle ne comprend absolument pas quand des animateurs viennent se glisser dans la peau des acteurs : «  J’enrage de voir des animateurs jouer dans des téléfilms. Comme chirurgien ou avocat, la barre est haute pour exercer ce métier. Ce que va chercher un acteur au fond de lui, c’est mystérieux. »

Sa plus vive critique revient à Valérie Damidot, qui incarne Victoire Bonnot sur M6 : « J’ai vu une minute et demie de la série de Valérie Damidot sur M6 et cela m’a suffi. Actrice, c’est le métier le plus difficile du monde » avant de conclure sur la mode passée des fictions en costumes : « Peut-être que Valérie Damidot déguisée en Jeanne d’Arc, en train de redécorer son bûcher, cela plairait à M6 ? »