Toutelatele

Joséphine, ange gardien : comment TF1 a propulsé Charlie Nune (Plus belle la vie) au Far West avec Mimie Mathy

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2019 à 18:20

Après avoir misé avec succès sur la saison 2 des Bracelets rouges, TF1 dégainera Joséphine, ange gardien ce lundi 8 avril. Dès 21 heures, Mimie Mathy prendra la direction du Far West pour un épisode, baptisé « L’incroyable destin de Rose Clifton ». Elle sera accompagnée d’Alexandre Varga, connu pour ses participations à Candice Renoir et Cassandre, et de Charlie Nune, interprète d’Eve Tressere dans Plus belle la vie entre 2010 et 2011 sur France 3.

Le célèbre ange gardien de la chaîne privée est envoyé auprès de Rose, dont le mari, patron du saloon, s’est pendu. Les économies que la famille conservait dans un coffre ont disparu. Cet argent était destiné à financer le mariage de la fille de Rose, prévu dans huit jours. Aidée par Joséphine, la jeune veuve décide de rouvrir le saloon. Elle va s’attirer les foudres d’une partie du village. Rose et Joséphine vont devoir aussi faire face à Wyatt, un mercenaire que Jack avait engagé pour tuer quelqu’un.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Mimie Mathy a confié que le tournage de cet épisode spécial s’était déroulé en Espagne. « Nous avons tourné en Espagne, dans les décors du film Le Bon, La Brute et Le Truand. J’ai marché dans les pas de Clint Eastwood ! Là où Jacques Audiard a également réalisé Les Frères Sisters », a-t-elle expliqué. Le tournage n’a pas été de tout repos pour la comédienne. « On a tourné en dix-neuf jours, c’était hard ! Quand on voit les films de cinéma qui se tournent dans les mêmes décors en deux ou trois mois... A la fin, on était tous K.O », a-t-elle précisé, tout en soulignant que ses costumes avaient été faits sur mesure. « Pour les autres, notre costumière, Valérie Adda, est allée les chercher à Londres et à Madrid, comme pour chaque film se référant à cette période », a-t-elle ajouté.