Toutelatele

Joséphine, ange gardien (TF1) : Audrey Dana, sous les traits de Nina Lafon, avant sa carrière au cinéma

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 18/03/2015 à 13:42

Ce mercredi 18 mars, TF1 rediffuse un ancien épisode de Joséphine, ange gardien en début d’après-midi.

Dans « Un passé pour l’avenir », Mimie Mathy s’intéresse aux problèmes de Nina et Paul Lafon, un couple qui ne parvient pas à avoir d’enfant, sans présenter pour autant de problème de stérilité. Elle s’infiltre dans la vie des deux jeunes gens en se glissant dans le rôle d’une apprentie pâtissière...

Sous les traits de Nina Lafon, les téléspectateurs reconnaîtront la comédienne et réalisatrice Audrey Dana, révélé depuis sur grand écran. Lorsqu’elle accepte Joséphine, ange gardien en 2006, la jeune femme n’a pas encore percé dans le milieu du cinéma et reste relativement inconnue. Sa carrière décolle juste après, avec notamment Roman de gare de Claude Lelouch, pour lequel elle obtient une nomination comme meilleur espoir féminin aux César.

Forte de cette reconnaissance, Audrey Dana enchaîne plus d’une dizaine de films en moins de 5 ans et décroche une nouvelle nomination aux César pour Welcome de Philippe Lioret. 2014 est finalement l’année de la consécration avec la sortie de son film, Sous les jupes des filles, porté par un casting quatre étoiles : Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Géraldine Nakache, Sylvie Testud, Alice Belaïdi ou encore Marina Hands. Ce dernier est un succès au box-office avec plus de 1.3 million de tickets vendus.