jeudi 25 juillet 2019 à 14:26 par

Joséphine, ange gardien : TF1 change sa programmation face à Affaire conclue, Camping Paradis évincé

Joséphine, ange gardien : TF1 change sa programmation face à Affaire conclue, Camping Paradis évincé
©Capture TF1 

Mimie Mathy fait son grand retour sur TF1. La chaîne privée a changé sa stratégie de programmation estivale et offre une exposition inédite à sa série Joséphine, ange gardien . Le 8 avril 2019 dernier, la Une a proposé en prime time le double épisode « L’incroyable destin de Rose Clifton ». La première partie a réuni 4.49 millions de téléspectateurs (18.5% du public), tandis que la seconde partie a séduit 4.17 millions de Français jusqu’à 23h01. La part d’audience a alors atteint 19.8% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. TF1 était leader. Avec 16.7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la série française était devancée sur cette cible commerciale par le final de Mariés au premier regard sur M6 (25.4% de part de marché sur cette population clé).

Mimie Mathy évince Laurent Ournac sur TF1

Alors que les fictions américaines sont diffusées par lot de deux tout au long de l’après-midi, TF1 revoit sa copie avec la fin du Tour de France sur les antennes de France Télévisions. Dès le lundi 29 juillet 2019, la Une proposera en effet deux épisodes de Joséphine, ange gardien dès 13h55, puis à 15h35, juste avant 4 mariages pour 1 lune de miel. « Tous au Zoo », épisode proposé pour la première fois en 2014 ouvre le bal. La chaîne privée diffusera ainsi pas moins de dix épisodes de la série française du lundi au vendredi. Cette stratégie a pour conséquence l’éviction de Camping Paradis , diffusé depuis plusieurs semaines le mercredi après-midi. La série portée par Laurent Ournac continue cependant à être diffusée en prime time les lundis.

Une stratégie éphémère sur TF1

Cette programmation ne durera que deux semaines sur TF1 qui distillera ainsi vingt épisodes de Joséphine, ange gardien en quotidienne. Dès le lundi 12 août 2019, la Une proposera deux épisodes de Camping Paradis chaque jour dès 13h55, en plus de la programmation hebdomadaire en prime time. Les fictions américaines disparaissent ainsi des grilles de journées de la chaîne privée. Dans le reste, Mimie Mathy affrontera Faustine Bollaert jusqu’à 15h20 avec Ça commence aujourd’hui , puis Sophie Davant dont quatre numéros quotidiens d’ Affaire conclue seront proposés jusqu’à 18 heures sur France 2.



  A LIRE AUSSI  
¤ TF1 : Camping Paradis change de jour, Joséphine ange gardien évincée

¤ Joséphine, ange gardien : comment Mimie Mathy s’est sacrifiée pour sauver la série de TF1


TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   CAMPING PARADIS   JOSÉPHINE, ANGE GARDIEN  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 19 octobre 2019) : La course des champions mise KO par Echappées belles, Meurtres en Haute-Savoie plus fort que DALS en rediffusion

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 19 octobre 2019) : N’oubliez pas les paroles et 50 mn Inside à égalité, Chasseurs d’Appart progresse avec Stéphane Plaza


INTERVIEW


Sami El Gueddari (Danse avec les stars 2019) : « Je ne cesse de découvrir les limites de mon handicap... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019