Toutelatele

Joséphine encore battue d’une courte tête

Tony Cotte
Publié le 27/07/2010 à 09:28 Mis à jour le 03/12/2012 à 11:11

Nouvelle confrontation entre Joséphine, ange gardien et L’Amour est dans le pré, nouvelle victoire pour M6. Ce lundi 26 juillet, la Une a dû céder, encore une fois, sa place de leader.

La chaîne privée proposait une rediffusion de son héroïne phare. Celle-ci débarquait pour l’occasion à Pigalle, aux « Folies d’Alfredo », un cabaret qui perdait de sa splendeur passée. Les danseurs, qui n’ont pas été payés depuis des semaines, abandonnaient ainsi le navire, laissant le propriétaire des lieux à son désespoir et sa nostalgie.

Si Mimie Mathy réussissait sa mission en aidant Alfredo à monter une nouvelle revue et renouer avec le succès, l’ange gardien échouait face au sort de Freddy, Sylvie, Jean-Pierre et les autres sur M6.

Ils étaient ainsi 4.75 millions de téléspectateurs pour l’épisode « Paillettes, claquettes et champagne », soit 22.1% du public présent devant son poste de télévision, contre 16 000 fidèles de plus pour le docu-réalité de la Six. En revanche, TF1 arrive en tête en part de marché, sa fiction pouvant compter sur une durée un peu plus importante à l’antenne.