vendredi 15 novembre 2013 à 18:42 par

Joséphine Jobert (Cut !) : « Victoire va semer la zizanie »

Visage familier de la fiction française, Joséphine Jobert a été révélée avec le personnage d’Alice, dans les cinq saisons de Foudre. La jeune actrice a retrouvé avec un plaisir non dissimulé l’équipe de cette série pour tourner Cut ! , dans laquelle elle campe Victoire. Elle revient sur cette expérience, ainsi que sur son retour dans la saison 2 de Sous le soleil de Saint-Tropez.

Joséphine Jobert (Cut !) : « Victoire va semer la zizanie »
©Philippe LEROUX / FTV 

Marion Olité : Comment êtes-vous arrivée sur la série Cut ! ?

Joséphine Jobert : Le producteur Bertrand Cohen, avec lequel j’ai travaillé sur Foudre pendant cinq ans, m’a appelée pour me parler du projet, il y a un an et demi. La série s’est dessinée petit à petit, et il m’a proposé le rôle de Victoire. Je ne connaissais pas trop l’histoire à ce moment-là, mais j’étais familière de leur travail. C’est une équipe que j’aime autant professionnellement que personnellement. Je leur ai donc fait confiance et on est reparti ensemble sur l’île de la Réunion pour plusieurs mois.

Pouvez-nous nous dire quelques mots sur votre personnage et son évolution dans Cut ! ?

Elle s’appelle Victoire et c’est l’ancienne fiancée d’Adil (interprété par Ambroise Michel, ndlr), le nouveau copain de Laura (Julie Boulanger, ndlr). Adil et Victoire ont eu un accident de voiture deux ans plus tôt et elle est restée dans le coma. Au moment où il rencontre une nouvelle femme, Victoire se réveille. Évidemment, ça va créer la zizanie. Elle se rend compte que l’homme de sa vie, avec lequel elle voulait des enfants, a tourné la page et reconstruit sa vie. Elle va tout faire pour le récupérer. Elle souffre, mais elle se battra jusqu’au bout pour l’avoir.

Comment s’est déroulé le tournage sur l’île de la Réunion ?

J’étais très heureuse de repartir (sur Foudre, elle avait tourné en Nouvelle-Calédonie, ndlr) et de retrouver Bertrand Cohen, mais aussi Vincent Trisolini (le réalisateur, ndlr), les cadreurs... Bref, j’ai retrouvé toute la famille de Foudre avec une grande joie. Et puis le cadre de la Réunion était juste paradisiaque.

Pouvez-vous définir votre relation de travail avec Ambroise Michel, qui interprète le rôle d’Adil ?

Ambroise est un mec vraiment génial, très pro. Il m’a beaucoup aidé dans certaines scènes où j’avais un peu de mal. Il est très drôle aussi. Il y a vraiment eu une bonne fusion entre nous. J’ai fait d’autres belles rencontres avec des comédiens et des jeunes novices recrutés sur l’île. S’il y a une deuxième saison, ce sera encore mieux, car maintenant on se connait tous. On a plus d’affinités aujourd’hui.

Quel est votre meilleur souvenir de tournage sur Cut ! ?

C’est un moment que l’on appelle « une silencieuse » sur un plateau de tournage, où l’on rejoue la scène juste avec l’intention du corps, sans parler ou bouger les lèvres. Les réalisateurs s’en servent pour capter un regard ou des petites choses qui n’ont pas été filmées avant. Parfois, c’est assez cocasse. Jouer l’énervement sans parler par exemple, ça peut être drôle. Avec Ben (qui interprète son frère dans Cut !, ndlr) et Ambroise, dès qu’on avait des silencieuses à trois, c’était tout simplement infaisable. Notamment sur les scènes de repas où on mange quinze fois les mêmes plats, pas bons et froids. Il suffisait que l’on voie l’œil du partenaire qui « frise » pour partir dans un fou rire. On a de quoi faire un bêtisier !

Qu’avez-vous pensé de la collaboration de Zaho sur le générique de la musique de Cut ! ?

Zaho est une artiste que j’aime beaucoup. J’étais vraiment ravie de la voir, et qu’elle ait sa voix sur le générique de la série. Je le trouve très réussi. Les deux univers se mélangent bien.

« Roxane va être plus présente dans la saison 2 de Sous le Soleil de Saint-Tropez. »

Allez-vous revenir aussi dans Sous le Soleil de Saint-Tropez ?

Je vais apparaître dans la deuxième saison. Le personnage, Roxanne, est une danseuse de cabaret abandonnée par son père quand elle était jeune. Elle vit pour la danse. Dans la première saison de Sous le Soleil de Saint-Tropez , elle a été trop carriériste et a perdu l’amour. Je pense qu’elle va le retrouver dans cette saison, avec le même homme ou un autre, on ne sait pas ! En tout cas, Roxanne va être plus présente cette année.

Est-ce très différent de tourner pour Cut ! et Sous le Soleil de Saint-Tropez ?

Non, dans les deux cas, les journées sont très chargées. Sur Sous le soleil, c’est un peu plus intense, car il y a deux plateaux. Parfois, on passe d’un plateau à l’autre avec des scènes contenant plusieurs pages.

Quels sont vos autres projets dans les prochains mois ?

Quinze jours après le clap de fin de la saison 2 de Sous le soleil, je pars en Guadeloupe. C’est encore un beau voyage dans les îles, je suis presque gênée de le dire [Rires.] ! Le tournage durera un mois. Il s’agit d’un programme court pour Canal + qui s’appelle pour l’instant Villa Caraïbes. C’est un super projet, très drôle, avec un casting métissé. C’est rare et c’est aussi ce que j’aime sur des séries comme Foudre ou Cut !. Et puis justement, j’espère que Cut ! aura droit à une saison 2.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   FRANCE Ô   CUT !  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 14 novembre 2019) : France / Moldavie écrase Coup de foudre à Saint-Pétersbourg, France 5 au million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 14 novembre 2019) : Quotidien bat un record historique, TPMP au plus bas, NOPLP stoppe DNA


INTERVIEW


Guillaume Genton (Christian Quesada, nouvelles révélations sur C8) : « Cette affaire passionne les Français »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019