Toutelatele

Joshua Morrow (Les Feux de l’amour) : « Nick réalise qu’il a fait une horrible erreur, il perd son sang froid »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/05/2016 à 14:53

Nick a enfin avoué à Summer les résultats du test de paternité dans Les Feux de l’amour sur TF1. Pendant dix-huit, il s’est convaincu que Summer était sa fille, en vain. Naturellement, il s’inquiète de son futur alors que son mensonge est révélé au grand jour, et ce rebondissement pourrait bien lui coûter sa relation avec la fille de Phyllis et Jack. Mais pourrait-il également perdre la femme qu’il aime, à savoir Avery ?

La vérité et les conséquences de la paternité de Summer

Depuis qu’il a ouvert l’enveloppe révélant que Jack était le père biologique de Summer, Nick a largement été chamboulé. « Il est envahi par la culpabilité » estime son interprète, Joshua Morrow dans un entretien accordé à CBS Soaps In Depth, « La raison pour laquelle il a agit de la manière semble plus malicieuse que ce qu’il voulait au départ. Il a fait ce test pour préserver sa propre vie et son bon sens. À l’époque il sombrait à cause de la mort de Cassie et quand Summer est née, ça a vraiment été une corde de sécurité pour lui. Il n’essayait pas de mentir à tout le monde », ajoute l’acteur, « Il était juste obsédé par l’idée d’être père à nouveau, d’avoir un nouveau départ. Les dix-huit premières années de la vie de Summer, Nick a tout fait pour y croire et rendre ce rêve réalité. Il s’en était réellement convaincu, mais quand la situation avec Kyle s’est présentée, il a réalisé qu’il devait y avoir une finalité à tout ça, de savoir si c’était vrai ou faux. Et quand il découvre que Summer n’est pas son enfant, il perd son sang froid. Il réalisé qu’il a fait une horrible erreur. Ça va affecter beaucoup de gens ».

Phyllis opposée à Nick et Avery

Ayant dit la vérité à Phyllis, Nick accepte l’idée de dévoiler la vérité à Summer et Jack. Ils organisent alors une réunion, mais les mots sont alors restés coincés dans la bouche de Nick. «  Il sait ce qu’il a à faire, mais quand il doit parler au principal intéressé, il ne sait pas comment s’y prendre », avoue Joshua Morrow, « Jack et Nick ont pu avoir des rapports conflictuels, mais Nick se préoccupe de lui. Et il a cette fille à laquelle il tient tant et qui va voir sa vie chamboulée en apprenant qu’elle a grandi dans le mensonge, tout ça à cause de lui. Il voudrait avoir des réponses, mais c’est très difficile ». Sans surprise, Phyllis est furieuse quand son ex-mari perd son calme et manque sa révélation. Elle refuse d’ailleurs qu’il dise la vérité à Avery avant les principaux concernés. « Avery représente évidemment une grande partie de la vie de Nick, mais Phyllis le convainc que ce n’est pas juste que quelqu’un d’autre soit mis au courant de la vérité avant Summer et Jack », résume Joshua Morrow.