L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
JOURNAL INTIME D’UNE CALL GIRL
©ITV2 / IMG Medias  

JOURNAL INTIME D’UNE CALL GIRL

3 saisons - 24 épisodes - En cours de production
1e diffusion : 27 septembre 2007 sur ITV2

Créatrice : Lucy Prebble
Distribution : Billie Piper (Belle) / Iddo Goldberg (Ben) / Cherie Lunghi (Stephanie)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Hannah, une jeune femme active, mène une double vie. Si pour son entourage elle travaille en tant que secrétaire juridique, cette Londonienne est, en réalité, une call-girl de luxe, intimement surnommée Belle. À la manière d’un journal intime, elle fait découvrir son quotidien libertin entre désirs, rencontres et fantasmes. Pour bien départager sa vie personnelle et professionnelle, Hannah se fixe une règle fondamentale : ne jamais tomber amoureuse des clients.

Anecdotes

- En 2003, une internaute publie un blog sous le pseudonyme de « Belle de jour ». Sans fausse pudeur ou vulgarité, cette call-girl raconte ainsi son expérience. Rapidement la presse et les éditeurs s’intéressent à ses écrits. En 2005, les péripéties de Belle sont publiées en livre, The ultimate adventures of a London call girl. L’ouvrage est un tel succès que la chaîne anglaise ITV2 décide de l’adapter en série télévisée, sous le nom de Secret diary of a call-girl.

- Fait rare : la série britannique a été achetée outre-Atlantique par la chaîne câblée Showtime. À l’origine, Robert Greenblatt, directeur de l’unité entertainment de Showtime, devait simplement obtenir les droits pour adapter la fiction avec des acteurs américains. Face à la qualité de la version originale, qu’il considère alors comme un mix entre Sex and the City et Californication, celle ci est directement diffusée à l’antenne, et ce, malgré l’accent britannique des acteurs.

- Au cours de la deuxième saison de la série, Billie Piper est enceinte. Aucun plan de l’actrice en petite tenue ou nue en dessous de la poitrine n’est alors diffusé. Pour toutes les scènes un peu plus explicites, la production a fait appel à une doublure.

- Le 15 novembre 2009, après plusieurs années de secrets, Belle de jour dévoile sa véritable identité, craignant qu’un ancien petit ami le fasse à sa place dans la presse. L’intéressée s’appelle en réalité Brooke Magnanti et travaille en tant que chercheuse au service pédiatrique de l’Université de Bristol (Bristol Initiative for Research of Child Healt).

Critiques

« ... c’est intelligent, bien joué et même drôle par moment »
Salon

« Le réel plaisir de cette série réside dans son humour espiègle »
Chicago Tribune

« Plus sage qu’un film pornographique soft, Journal intime d’une call-girl se rapproche autant du documentaire sur la prostitution de luxe que sur les conflits et les faiblesses des personnes qui s’y prêtent »
Hollywood Reporter

« Le côté divertissant n’est pas suffisant pour nourrir la série dans son intégralité »
The New York Times

« Le problème avec ce journal intime, c’est que Belle n’est pas aussi intéressante que Bridget Jones »
New York Daily News

Actualité

IMG MEDIAS IMG MEDIAS IMG MEDIAS IMG MEDIAS IMG MEDIAS IMG MEDIAS IMG MEDIAS IMG MEDIAS TIGER ASPECT TIGER ASPECT





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Châteauvallon
Chéri-Bibi
Zorro
L’Âge heureux
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017