Toutelatele

Journal intime d’une call girl, Billie Piper rencontre la vraie Belle de jour

Tony Cotte
Publié le 04/06/2011 à 18:47 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Les dimanches 5 et 12 juin à 23h50, Téva proposera la troisième saison de Journal intime d’une call girl. La chaîne profite de ses 15 ans pour offrir cette salve inédite, suivie d’un documentaire inédit sur la rencontre entre Billie Piper et la véritable « Belle de jour », Brooke Magnanti.

Lors de ces nouveaux épisodes, l’héroïne de la fiction britannique est chargée d’écrire la suite de son livre dans lequel elle relate sa double vie. En parallèle, Belle a toujours pour mission de « coacher » Bambi, qui semble enfreindre une règle fondamentale du métier, à savoir « ne jamais tomber amoureuse d’un client ».

Quant au documentaire Confidences d’une call-girl, diffusé dans la nuit du 5 au 6 juin à 01h25, il place Billie Piper en tant qu’intervieweuse de Brooke Magnanti. Best-seller et chercheuse à l’Université de Bristol, cette dernière se confie ainsi à l’actrice qui interprète son rôle.

À noter que l’intégrale de la troisième saison de Journal intime d’une call-girl sera diffusée le dimanche 19 juin dès minuit.