L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
JOURNEYMAN
©NBC  

JOURNEYMAN

1 saison - 13 épisodes - Arrêtée en 2007
1e diffusion : 24 septembre 2007 sur NBC

Créateur : Kevin Falls
Distribution : Kevin McKidd (Dan Vasser) / Gretchen Egolf (Katie Vasser) / Moon Bloodgood (Olivia Beale) / Reed Diamond (Jack Vasser) / Brian Howe (Hugh Skillen) / Charles Henry Wyson (Zack Vasser)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Dan Vasser est reporter pour un journal de San Francisco, où il vit avec sa femme Katie et son fils Zack. Un jour, pour une raison inconnue, il commence à voyager dans le passé. Il se rend rapidement compte qu’à chaque fois qu’il y part, c’est pour changer la destinée de quelqu’un. Mais ces sauts dans le temps affectent sa vie personnelle et provoquent les interrogations de son entourage, et en particulier de son frère Jack qui travaille pour la police.

Anecdotes

- Certains fans ont tenté de sauver la série en envoyant à NBC des boites Rice-A-Roni (du riz, produit associé à la ville de San Francisco), comme l’avaient fait les fans de Jericho en envoyant des barres Nuts à CBS. Le créateur du show avait même soutenu l’opération en écrivant sur son blog « Votre combat pour sauver Journeyman nous émeut beaucoup. Et je ne vais certainement pas vous dire d’arrêter maintenant. ». Malgré cette campagne, la série a été annulée quelques mois plus tard.

- Les audiences de la série n’ont fait que chuter tout au long de sa diffusion. Au départ, ils étaient ainsi 9.2 millions de curieux, puis 8.2 millions la semaine suivante. Mais les téléspectateurs n’ont visiblement pas été convaincus et ont préféré aller voir ailleurs : le troisième épisode n’a attiré que 6.9 millions d’aficionados. Le tout dernier de la série n’en finalement séduit que 4.6 millions.

- Une fois la série annulée, le créateur s’est exprimé sur les raisons des voyages dans le temps du héros. Alors qu’on lui demandait si cela était le fait de Dieu ou de la nature, Kevin Falls a déclaré « Cela n’était en tout cas pas le fait du gouvernement ou de la science ».

- Interrogé sur la Livia du futur, le créateur a également déclaré que si la série n’avait pas été annulée, Dan l’aurait rencontrée. « Elle était en vie. Beaucoup des fans le pensaient, et ils avaient raisons » ajoute-t-il.

- Kevin Falls a aussi révélé quelle aurait été la fin de la saison si la série avait eu 22 épisodes. « Katie et Dan allaient se séparer. Jack et Dan allaient vivre ensemble puis Dan et Katie allaient se remettre ensemble. Liva allait mourir dans l’épisode 20, puis Dan l’aurait sauvée dans l’épisode 21. Et dans le 22, le dernier de la saison, Dan aurait été de retour chez lui, dans le présent, comme il le fait dans le pilote, mais quelqu’un d’autre vivrait dans sa maison. Katie et Zack ne seraient plus la, et cette fois, il n’aurait aucune idée de comment les retrouver. »

- A propos des critiques, pas toutes élogieuses, sur sa série, Falls s’emporte : « Je ne suis pas autant énervé contre NBC que je le suis contre les critiques qui nous ont toutes assassinés sans nous laisser de seconde chance. Je pense que nous faisions de la bonne télévision. Notre équipe était intelligente et on se serait encore amélioré. »

Critiques

« C’est une chose quand une série met en place un mystère concret dont la résolution est attendue par le téléspectateurs, comme « Qui a tué monsieur X ? ». Mais il en est une autre quand la série est si abstraite qu’on ne sait même pas les questions qu’elle pose. Kevin McKidd (Rome) est un excellent acteur, et c’est la seule chose qui rend Journeyman tolérable. »
Pittsburgh Post-Gazette

« Le problème de faire revivre une série sur les voyages dans le temps, c’est qu’il faut qu’elle se distingue réellement de ce qui a déjà été fait. Car sinon, toutes les critiques vont écrire la même chose : « Ça me rappelle Code Quantum. »  »
Kansas City Star

« Avec ses décors de San Francisco agréables à voir et une sympathique performance de McKidd, Journeyman est suffisamment divertissante. »
Boston Globe

« Journeyman ne propose rien de vraiment intéressant avec son histoire de voyage dans le temps. Ce n’est pas mal fait, mais à moins que vous ayez une affection particulière pour Kevin McKidd depuis son rôle de Lucius Vorenus dans Rome, vous pouvez vous en passer.  »
Newark Star-Ledger

« La prochaine fois que McKidd voyage dans le temps, il devrait prendre les producteurs de la série avec lui. Peut-être qu’ils ramèneraient un meilleur show. »
Philadelphia Inquirer

« Le seul voyage que devrait faire Journeyman, ce serait de repartir au magasin pour y être réparé – ou à la décharge pour y être enterré. »
Washington Post

« Il y a assez de tension dans le pilote pour que l’on reste accroché à son siège, et avec comme producteurs exécutifs les anciens de A La Maison Blanche, Kevin Falls et Alex Graves, ce n’est pas une surprise que les personnages soient aussi réussis. »
New York Magazine

Actualité

Twentieth Century Fox Film Corpo Twentieth Century Fox Film Corpo Twentieth Century Fox Film Corpo M. Haaseth / Twentieth Century Fox Film Corpo M. Haddad / Twentieth Century Fox Film Corpo D. Moir / Twentieth Century Fox Film Corpo D. Moir / Twentieth Century Fox Film Corpo





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Maguy
Les Arpents verts
Dinosaures
Les Rois maudits
Daktari
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
A
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017