jeudi 20 juin 2019 à 11:49 par

JT 13 heures : Jean-Pierre Pernaut accusé de sexisme, TF1 pénalisée en audience ?

JT 13 heures : Jean-Pierre Pernaut accusé de sexisme, TF1 pénalisée en audience ?
©Capture TF1  

Bien qu’il soit le leader incontesté à 13 heures, Jean-Pierre Pernaut se retrouve régulièrement sous le feu des critiques. Son journal est accusé d’être trop axé sur le patrimoine des régions. Mais depuis quelques heures, l’un de ses reportages est au coeur d’une vive polémique.

Comme il le fait depuis le lancement de la Coupe du Monde féminine de football, Jean-Pierre Pernaut a consacré une partie de son journal à l’événement sportif le mardi 18 juin. Dans un sujet de Michel Izard, les téléspectateurs ont pu découvrir des images de la compétition qui ne cesse d’affoler l’audience de TF1. « Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d’être à la place de la balle. Mais l’essentiel est ailleurs, dans ce jeu léger de jambes. Pour faire comme les garçons, pour faire du tricot sur la pelouse : une maille à l’endroit, une maille à l’envers... », a lâché le journaliste.

Tandis que de nombreux Français se sont offusqués sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités politiques ont fait part de leur indignation. « C’est inadmissible », a lancé Ségolène Royal, tout en qualifiant la séquence de « beaufitude et de bêtise sexiste ». Cet incident a-t-il eu une incidence sur l’audience du roi du 13 heures ? Pas vraiment. Le JT du mercredi 19 juin a accompagné 4.54 millions de Français (38.8% du public), soit un score en légère baisse de 0.3 point en comparaison à celui du mercredi 12 juin. En 2018, Jean-Pierre Pernaut avait pu compter sur la présence de 4.58 millions de fidèles, soit 37.7% du public, le mercredi 20 juin.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les 70 ans du JT : Jean-Pierre Pernaut sur France 2 aux côtés d’Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse

¤ Audiences : Bugier s’offre Coudray / Bouleau, Pernaut impérial... quel bilan pour les 75 ans du Débarquement ?


TF1   AUDIENCES TV   INFORMATION  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 14 octobre 2019) : M6 et France / Turquie mettent à terre Coup de foudre en Andalousie sur TF1, The Victim s’achève dans l’indifférence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 14 octobre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au coude à coude, C à vous signe un nouveau record


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019