Toutelatele

JT 20 heures de France 2 : Anne-Sophie Lapix toujours plus performante que David Pujadas

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2017 à 16:46

Après avoir enchaîné les succès avec C à vous , Anne-Sophie Lapix a accepté de reprendre le 20 heures de France 2, laissé vacant après l’éviction brutale de David Pujadas. La journaliste s’est rapidement imposée dans le cœur des téléspectateurs de la chaîne privée et est parvenue à stabiliser son audience à un haut niveau.

Ce mardi 12 décembre, Anne-Sophie Lapix présentait un nouveau JT. La journaliste a évoqué le discours alarmant d’Emmanuel Macron lors du sommet pour l’état. L’œil du 20 heures s’est penché sur les énergies fossiles, avant qu’un focus soit consacré à la décision de la Chine d’interdire l’utilisation du charbon. Anne-Sophie Lapix s’est ensuite intéressée à la réforme de l’assurance chômage et à la bataille pour l’avenir des cartes à puce.

Le 20 heures de France 2 a attiré 5.33 millions de téléspectateurs, soit 22% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que Gilles Bouleau dominait les audiences sur TF1 (25.2% de PDA), Anne-Sophie Lapix a signé une performance supérieure à celle réalisée par David Pujadas en 2016. Le nouvel animateur de l’access prime time de LCI avait séduit 5.15 millions de Français, soit 21.3% du public, le mardi 13 décembre.