Toutelatele

Julia, libre avant tout (M6) : Julia Welling, une histoire d’amour avec David Carter

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/04/2015 à 13:29

M6 propose le téléfilm inédit Julia, libre avant tout ce vendredi 17 avril en début d’après-midi. Dans les années 60, la jeune professeure Julia Welling essaie de créer et diriger un foyer pour enfants. Au nom du diocèse, elle est là pour construire la maison et s’occuper pour enfants.

Mais dès son arrivée, elle se rend compte que la tâche ne serai pas aisée puisque les habitants ne se soucient pas de l’enseignement de leurs enfants et privilégient l’agriculture. Elle comprend que les hommes sont ceux qui ont le dernier mot, et les femmes restent derrière le poêle ou au champ. Elle réalise aussi que les enfants sont principalement considérés comme une main-d’œuvre gratuite.

Julia réussit à installer un orphelinat accueillant, mais un paysan violent met le feu à la bâtisse pour la punir d’avoir protégé son fils. Lors de sa diffusion le 11 mai 2014 sur la chaîne ZDF en Allemagne, Julia, libre avant tout avait séduit 4.51 millions de téléspectateurs, soit 12.9% du public âgé de 3 ans et plus. 102 451 Allemands avaient même rattrapé le téléfilm sur la plate-forme digitale de la chaîne publique.

Julia, libre avant tout est diffusé ce vendredi 17 avril à partir de 13h45 sur M6.