Toutelatele

Julian Bugier : « Je ne resterai pas joker sur France 2... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2018 à 15:47

Ce lundi 16 juillet, Julian Bugier entamera sa septième saison en tant que joker du JT de France 2. Après avoir été aux commandes d’une édition spéciale pour le retour des Bleus en France, le journaliste assurera la relève d’Anne-Sophie Lapix pendant l’été.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Julian Bugier a assuré qu’il l’abordait avec toujours « autant de passion et d’envie ». « L’été me permet d’installer dans le fauteuil de numéro 1 et d’élaborer une proposition éditoriale sur la durée, tout en lissant plus longuement un lien avec le public », a-t-il expliqué. Alors qu’il a signé un bilan d’audience correct en 2017, le joker d’Anne-Sophie Lapix a souligné qu’il devait ce succès à la rédaction de la chaîne publique. « Avant de retrouver un visage, le public vient chercher une ligne éditoriale », a-t-il ajouté.

Celui qui se caractérise par un « regard spontané sur l’actu » a rappelé son ambition de devenir numéro 1. « Mon ambition est de devenir le numéro 1. C’est un désir naturel quand on aime son métier. Je suis patient, j’apprends », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « Je ne resterai pas joker dix ans de plus. Sept, c’est déjà long ». L’animateur de Tout compte fait , Questions directes et Cellules de crise a tenu à rappeler son attachement au service public. « Il n’y a pas beaucoup de chaînes généralistes capables de vous offrir autant d’émissions d’information dans de telles conditions d’indépendance, d’impertinence et de moyens », a-t-il conclu.