NEWS TV
mercredi 31 juillet 2013 à 14:40 par Tony Cotte

Julian Bugier : les projets du joker de France 2


Julian Bugier : les projets du joker de France 2
©G.Gustine/F2 
INFORMATION -  FRANCE 2 - 

À nouveau cet été, David Pujadas a laissé sa place à Julian Bugier pour présenter le journal de 20 heures. Le joker présenté comme « jeune et dynamique » avoue avoir « changé de dimension » depuis son arrivée à France Télévisions.

« Je n’ai jamais eu de plan de carrière. J’ai des envies, des passions et j’ai la chance d’avoir un parcours qui s’est fait progressivement ». Après un apprentissage en Angleterre et la création de BFM TV, Julian Bugier a pu assister à l’ascension de la chaîne d’information avant de rencontrer Thierry Thuillier et d’être recruté par France 2.

Avec le recul, le journaliste revient sur l’exercice du journal télévision : « Que ce soit David Pujadas, Laurent Delahousse ou Marie Drucker, chacun a son style et sa manière de raconter l’information. Ce qui fait ma différence, c’est peut-être le regard d’un type d’une trentaine d’années sur l’actualité, et ma présentation à l’anglo-saxonne qui fait partie de mon ADN puisque j’ai vécu cinq ans en Grande-Bretagne. »

La touche Julian Bugier est aussi marquée par les sujets qui touchent le journaliste, à savoir les nouvelles technologies et la manière dont la société évolue : « Je suis passionné par ces objets et ces technologies qui peuvent conditionner à la fois notre façon de consommer, de vivre et de produire ».

Sur ses projets télévisés, Julian Bugier affirme travailler notamment sur des documentaires. « C’est un exercice journalistique passionnant et que j’ai envie d’apprendre. Pour les thèmes à traiter, ce sera la politique, et évidemment l’économie », précise-t-il.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande