samedi 9 décembre 2017 à 18:54 par

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Béatrice rêve d’un couple libre avec Cathy et José »

Ce samedi 9 décembre à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode de la saison 16 des Mystères de l’amour. Julie Chevallier se confie sur son personnage Béatrice, le succès de la série et ses projets.

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Béatrice rêve d’un couple libre avec Cathy et José »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : José est tiraillé entre un amour pour Cathy et une pulsion avec Béatrice. Comment votre personnage gère-t-il la situation ?

Julie Chevallier : Béatrice est éperdument amoureuse de José. Elle est partagée entre cet amour et son amitié avec Cathy. Je pense qu’elle rêve peut-être faire une grande famille et un couple ouvert avec José et Cathy.

Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

À la lecture des scénarios, je me suis dit qu’il y allait avoir un couple à trois (rires). Je m’attendais à ce que Cathy soit d’accord, mais il n’y a pas encore de suite donc je ne sais pas encore comment cela va évoluer. Béatrice est loin d’être mauvaise et ne veut absolument pas faire de mal à Cathy. Elle a une vision naïve du couple. José a peur d’éveiller les soupçons de Cathy et veut avant tout protéger son couple. Il est loin d’avoir les mêmes aspirations que Béatrice et s’en veut d’avoir fait une nouvelle bêtise. Cela ne pourra pas rester longtemps comme ça, il va y avoir une fin inévitable. On peut imaginer qu’elle pourrait jouer sur le fait de l’aventure entre Cathy et le père de Pedro, mais je pense qu’elle va l’aider.

Béatrice a été jusqu’à s’inventer une rencontre sur un site internet pour provoquer la jalousie de José. N’est pas un risque d’éveiller les soupçons de Cathy ?

Elle est persuadée que Cathy le prendrait bien d’apprendre sa relation avec José. Elle se dit qu’elle est tellement aimée par Cathy que ça ne poserait pas problème. Béatrice est focalisée sur José et essaye par tous les moyens de le faire réagir. Elle va aussi le menacer par rapport à Julia en lui indiquant qu’un autre homme va faire l’éducation de sa fille.

Julien est sur le point de découvrir la relation de sa mère et du père de Pedro...

Cathy va se rapprocher de Béatrice, car c’est sa meilleure amie. Elle va être une aide très précieuse pour la sortir de cette situation compliquée.

Comment définiriez-vous Béatrice ?

Elle a un côté utopiste puisqu’elle a une vision de l’amour un peu libre. Cela est difficile à mettre en pratique dans la vie d’aujourd’hui. Béatrice peut se révéler calculatrice pour se venger, mais c’est plutôt passionnel. Elle a vraiment un bon fond avec Cathy et José.

« Béatrice n’a pas été conviée au prime de Noël et va faire un retour en force auprès de José et Cathy »

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

Je suis contente, car il ne se passait pas grand-chose au début. Béatrice était juste la mère de la fille de José et on ne connaissait pas trop son histoire. Les téléspectateurs commencent à la découvrir un petit peu, ce qui me permets de plus m’amuser en tant que comédienne. Elle a pour seule amie Cathy et ce serait bien que Bruno (ex-coach sportif de Cathy, ndlr) revienne pour la conseiller.

Le personnage de Béatrice pourrait-il devenir plus récurrent ?

Je n’ai pas d’informations à ce sujet. On reçoit les textes et on tourne très peu de temps après. On n’a aucune idée de l’évolution de l’intrigue donc je ne sais pas ce qui attend mon rôle dans les prochains épisodes. Béatrice n’a pas été conviée au prime de Noël et va faire un retour en force auprès de José et Cathy.

Comment expliquez-vous le succès des Mystères de l’amour ?

Il y a un effet souvenir d’enfance à travers la bande d’Hélène et les garçons. J’ai 32 ans et j’étais fan de la série. Les Mystères de l’amour passe le week-end à un moment où les gens sont posés et veulent se détendre. C’est toujours agréable de revenir vers un sentiment connu qui réconforte. La série est portée par des histoires simples bien qu’il est difficile de comprendre si on a pas tous suivi. Elle a surtout un côté divertissant.

Comment s’est passée votre intégration ?

C’est vraiment une grande famille. Tous les comédiens et membres de la production ont été très accueillants avec moi. On s’entend tous bien et c’est très agréable de tourner dans cette série.

Avez-vous des projets ?

Je tourne actuellement dans une série de Laurent King où je joue un rôle principal. Cette série noire sortira l’année prochaine sur le web. J’aime aussi chanter à mes heures perdues (rires).


- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Les Mystères de l'amour : Jimmy révèle la vérité à Béné pour Sophie
Les Mystères de l'amour : Christian impuissant pour Fanny face à Jordan, Hélène et son bébé en danger
Les Mystères de l'amour : Jordan compare Christian au diable, Fanny en plein doute
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018