Toutelatele

Le Tueur du Lac (spoiler) : Lise face à la trahison de Clovis et la demande d’euthanasie de sa mère

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/11/2017 à 20:58

Le jeudi 9 novembre, TF1 a donné le coup d’envoi du Mystère du lac . Deux nouveaux épisodes inédits de la série, emmenée par Lannick Gautry et Julie de Bona, étaient à découvrir à partir de 21 heures.

Le couple Lise / Clovis a été ébranlé par une série de découvertes macabres. Alors que Clovis a tenté de masquer sa double vie, Lise a été confrontée à la maladie de sa mère qui souffre d’Alzheimer. Le père de famille a alors ressenti le besoin de prendre du recul, tandis que Lise a vu son attachement à l’amitié être mis à rude épreuve. Lors des deux épisodes diffusés ce jeudi 16 novembre, Clovis a été perturbé par des visions de danger et Lise s’est retrouvée face à des difficiles dilemmes…

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Julie de Bona s’est confiée sur cette succession d’épreuves difficiles pour son personnage. « Elle voit sa mère en telle détresse et n’oublie pas qu’elle lui a fait une promesse », a-t-elle expliqué en référence à la scène forte où la mère de Lise lui demande de l’aider à mourir. « Elle voit sa maman tellement diminuée et c’est la première fois où elle lui demande quelque chose réellement. C’est atroce à demander à son enfant, mais c’est impossible qu’elle ne puisse pas l’aider », a-t-elle précisé. « Lise ne veut pas que les femmes souffrent et elle serait capable de tout pour soulager la souffrance de sa mère. Elle est dans l’empathie pour les autres femmes », a-t-elle ajouté.

À force de tout garder pour elle, Lise a fini par craquer lorsqu’elle a découvert que sa mère s’en est prise à la babysitter. Un moment fort où le public a pu découvrir les failles de la jeune femme. « J’ai choisi d’exploser à ce moment puisque cela m’a ramené à l’enfance. Depuis quatre épisodes, elle retient tout en essayant d’être une bonne flic et mère même si elle doute de tout le monde. On la sent fragile et elle a cette violence qui explose », a souligné Julie de Bona. Dans la suite du Mystère du Lac , Lise va découvrir la trahison de Clovis et son enfant caché…