Toutelatele

Julie Gayet (Marion, 13 ans pour toujours) : « Il fallait fixer des limites pour ne pas tomber dans le pathos ou l’impudeur »

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/09/2016 à 19:19

Ce mardi 27 septembre, France 3 met à l’antenne une fiction inédite, Marion, 13 ans pour toujours, adaptée du livre de Nora Fraisse, dont la fille a mis fin à ses jours suite aux moqueries et persécutions de ses camarades de classe.

Rejetée par sa classe de 4e, Marion, âgée de 13 ans, s’est pendue après avoir écrit une lettre dans laquelle elle met en avant le harcèlement dont elle a été victime. Et si sa mère Nora avait ressenti le malaise, l’école n’avait jamais donné suite au changement de classe de la jeune fille.

L’actrice Julie Gayet a été choisie pour se glisser dans la peau de cette mère qui va tenter de comprendre ce qui a bien pu pousser sa fille à se suicider : «  C’est délicat d’interpréter une personne réelle qui se retrouve au cœur d’une telle tragédie. Il fallait fixer des limites pour ne pas tomber dans le pathos ou l’impudeur » avoue-t-elle dans Télé 7 Jours avant d’ajouter « La société prend conscience du problème et l’Éducation nationale met en œuvre des moyens de prévention. Ce film en est un. On croit tout savoir de nos enfants, et pourtant… »

Le harcèlement scolaire est le thème de cette soirée transversale de France 3. Dès la fin de la fiction, à 22h25, Carole Gaessler ouvrira le débat en compagnie d’invités pour tenter de mieux appréhender le sujet.