samedi 22 juin 2013 à 20:14 par

Julie Gonzalo (Dallas) : « Rencontrer Larry Hagman, Linda Gray et Patrick Duffy était intimidant »

Ce 22 juin, TF1 propulse en prime time la nouvelle version de Dallas. Pour l’occasion, Toutelatele est parti à la rencontre de Julie Gonzalo lors du 53e Festival de la Télévision à Monaco. A 31 ans, la jeune actrice interprète Rebecca, tout juste mariée avec le fils adoptif de Bobby et Pamela Ewing, Christopher. Après deux rôles importants dans Veronica mars et Eli Stone, Dallas marque le retour de la jeune femme à plein temps sur le petit écran. Cette dernière revient sur cette nouvelle expérience, notamment la rencontre avec les figures de la première série Larry Hagman, Linda Gray et Patrick Duffy.

Julie Gonzalo (Dallas) : « Rencontrer Larry Hagman, Linda Gray et Patrick Duffy était intimidant »
©TNT 

Robin Girard-Kromas : Lorsque vous avez rejoint cette nouvelle version de Dallas, n’étiez-vous pas un peu stressée à l’idée de reprendre une série aussi emblématique ?

Julie Gonzalo : Pas vraiment. J’étais déjà très heureuse d’avoir un boulot (rires), donc j’étais trop contente pour être stressée. Après, je me suis rendu compte que j’allais rencontrer des légendes comme Larry, Linda et Patrick et que j’allais faire partie de cette série qui existait depuis plus longtemps que moi ! J’étais surtout nerveuse de réussir à bien m’intégrer, à rendre fiers les anciens acteurs de la série. En bref, de faire du bon boulot !

Comment s’est déroulée la rencontre avec les acteurs historiques de la série ?

C’était assez intimidant au départ. Lors de la première saison, nous (la nouvelle génération, ndlr) étions forcément un peu réservés, mais maintenant, c’est presque comme une famille. Les acteurs de la première version nous ont ouvert grand les bras, ce sont nos premiers soutiens. Il y a une vraie bonne entente entre les membres du casting.

Âgée de 10 ans lors de la disparition de Dallas, avez-vous eu l’occasion de voir la série lorsqu’elle était diffusée aux États-Unis ?

Non, ou alors vraiment juste un peu. J’étais trop jeune pour m’en souvenir. Par contre, je sais que ma mère regardait la série ! Avant de démarrer la suite, j’ai donc été regarder de mon côté des épisodes du Dallas original.

« Je n’ai pas été contactée pour le film Veronica Mars »

Le nouveau Dallas est diffusé sur le câble (TNT) et possède des saisons très courtes (10 puis 15 épisodes) contrairement à l’original. En quoi cela impacte-t-il votre travail sur la série ?

Pour un acteur, ce rythme est idéal. Contrairement aux séries diffusées sur des grands networks, où il faut tourner pendant dix à onze mois et produire 24 épisodes, nous n’avons besoin de tourner que six mois par an. Du coup, il nous reste les six autres mois pour faire ce que l’on veut : d’autres séries, des films, ou alors privilégier notre vie personnelle. C’est un confort certain, c’est comme retourner à l’école avec la reprise en septembre et de nombreux breaks !

Avant Dallas, vous étiez apparue dans onze épisodes de Veronica Mars. Participerez-vous au film attendu pour 2014 ?

Je suis au courant pour le film, mais je n’en ai aucune idée... Mon expérience sur Veronica Mars était géniale, c’était mon premier rôle récurrent dans une série télévisée. J’avais eu la chance de les rejoindre lors de la troisième saison, c’était un super moment dans ma carrière. Je garde d’excellents souvenirs des gens sur le tournage, où on s’amusait beaucoup. Donc je ne sais pas où ils en sont au niveau du casting (le tournage a débuté le 17 juin, ndlr), mais nous verrons !



TF1   SERIES   DALLAS   DALLAS 2012  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018