samedi 2 août 2014 à 18:36 par

Julie Snyder (L’été Indien) : son parcours jalonné de succès depuis Tous les jours, c’est Julie

Julie Snyder (L’été Indien) : son parcours jalonné de succès depuis Tous les jours, c’est Julie
©7jours 

Ce samedi 2 août, Julie Snyder fait son grand retour sur France 2 aux côtés de Michel Drucker avec le divertissement L’été indien . A Montréal, sur un plateau en plein air, ils recevront des artistes français et québécois, l’occasion pour eux de revenir sur leur carrière, leur succès et de parler de leur actualité. Des reportages inédits permettent également de les découvrir dans leur quotidien.

20% de part d’audience pour Vendredi, c’est Julie

Le public français a découvert Julie Snyder en mars 2000 avec le talk show Vendredi, c’est Julie , en access prime time sur France 2. L’adaptation de l’émission canadienne qui faisait le succès de l’animatrice (Poing J) trouve rapidement ses repères et réalise entre 18 et 20% de part de marché. À la rentrée suivante, Julie Snyder est propulsée en quotidienne à 19 heures sur la chaîne publique. Mais les Français n’adhèrent pas. L’émission passe sous le barre symbolique des 10% et le 22 décembre, Tous les jours, c’est Julie est retiré de l’antenne.

Julie Snyder disparaît alors du paysage audiovisuel français et retourne au Québec où elle connaît alors un succès fulgurant. Elle est aujourd’hui devenue un visage incontournable de l’industrie de la télévision québécoise avec des formats qui terrassent littéralement la concurrence sur la chaîne privée TVA. Son retour en force s’effectue en 2003 avec le lancement de la version locale de Star Academy . Via sa société de production, Productions J, elle produit et présente le télé-crochet évènement et rassemble plus de 2 millions de Canadiens francophones en prime time.

Plus de 60% de part de marché pour la version québécoise de The Voice

La même année, Julie Snyder cherche à installer une nouvelle télé-réalité sur TVA mais le format Big Brother a déjà été acquis par TQS. Qu’à cela ne tienne, Productions J créé Occupation double , un avatar de la real tv Les Colocataires, diffusée sur M6 en 2004. Dans ce concept, les participants cohabitent dans deux maisons, une pour les candidates et l’autre pour les candidats. À l’aide d’activités et de voyages, les hommes et les femmes se côtoient et font connaissance. 2 millions de Québécois répondent à l’appel. La deuxième saison pointe même à 2.5 millions de curieux mettant K.O l’indétrônable talk show Tout le monde en parle sur Radio-Canada. Les scores sont même supérieurs à ceux de l’adaptation locale de Loft Story.

En 2007, Julie Snyder s’empare des droits de Deal or no deal (À prendre ou à laisser) et réalise un nouveau succès d’audience avec plus de 2 millions d’aficionados, faisait régulièrement du jeu Le Banquier l’émission la plus regardée de la semaine au Québec. Aucun format à succès ne passe à côté de Productions J et la société de Julie Snyder acquiert en 2012 les droits de The Voice . L’émission devient La Voix et arrive à l’antenne en 2013. Le talent show explose l’audimat avec parfois plus de 60% de part d’audience et jusqu’à 2.7 millions de téléspectateurs.

L’été indien en septembre 2014 sur TVA au Québec

Tout ce que touche Julie Snyder devient de l’or au Québec. Quel accueil lui réservera le public français après 14 ans d’absence ? Son échec en France est l’un des rares points noirs dans le parcours de l’animatrice. Si L’été indien ne trouve pas son public sur France 2, Julie Snyder pourra très certainement se réconforter avec sa diffusion en septembre 2014 sur TVA, au Québec, où l’émission devrait logiquement être un succès.



  A LIRE AUSSI  
¤ Michel Drucker : « Julie Snyder m’a spontanément embrassé sur la bouche »

¤ Céline Dion et Francis Cabrel, premiers invités de L’Eté indien de France 2


FRANCE 2   INTERNATIONAL   DIVERTISSEMENT   L’ETE INDIEN  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant

Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse

Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse


INTERVIEW
Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019