Toutelatele

Julien Clerc (The Voice 2019) : « Pourquoi je ne suis pas assez showman »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/03/2019 à 13:57

Pour pallier aux départs de Pascal Obispo, Florent Pagny et Zazie, TF1 a revu en profondeur le jury de The Voice. Outre le retour de Jenifer aux côtés de Mika, la saison 9 du télé-crochet de Nikos Aliagas a été marquée par les arrivées de Soprano et Julien Clerc.

Depuis le lancement des auditions à l’aveugle le samedi 9 février, l’inoubliable interprète de « Femmes je vous aime » ne laisse pas indifférent les fidèles de The Voice. Certains jugent que le nouveau coach assure moins le show que ses camarades. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Julien Clerc a tenu à répondre aux critiques. « Je n’allais pas jouer la comédie à la télé. Quand je parle aux talents, je prends le temps de trouver les bons mots, car je sais le courage qu’il faut pour monter sur scène et présenter une chanson. Je veux être le plus juste possible et surtout toujours être dans l’empathie et la bienveillance », s’est-il défendu, tout en assurant avoir des retours positifs de la part de ses proches et des téléspectateurs.

Le chanteur a indiqué qu’il n’expliquait pas pourquoi il ne buzzait pas, car il estime que le talent en face de lui a compris qu’il ne l’avait pas touché. « Je ne vais pas le verbaliser et remuer le couteau dans la plaie », a-t-il souligné. Pour rejoindre The Voice, Julien Clerc a posé trois conditions. « J’ai posé trois questions à la production : est-ce que je serais obligé de monter sur mon siège ? Est-ce que je pourrai dire ce que je pense ? Et est-ce que je vais être choisi par les talents », a-t-il détaillé. Ce dernier point était même une « angoisse absolue ». « Dans The Voice, les talents sont plutôt jeunes et je redoutais qu’ils n’aient pas envie de venir vers moi. Au final, je me retrouve avec l’équipe la plus jeune », a conclu celui qui a estimé être dans la « transmission » de son savoir.