Toutelatele

Julien Courbet : « Être chroniqueur de Touche pas à mon poste est plus difficile que d’animer Le Maillon faible »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/09/2014 à 19:08

Le Maillon faible est diffusé sur D8 du lundi au vendredi entre 17 heures et 18h45, juste avant Touche pas à mon poste. Le jeu réunit régulièrement plus de 500 000 curieux et dépasse ainsi la barre des 5% de part de marché. Dans un carrefour très concurrentiel, Julien Courbet parvient ainsi à concurrencer sérieusement Face à la bande sur France 2.

Ce jeudi 18 septembre, et pour la première fois en prime time en France, D8 proposera deux numéros spéciaux avec des célébrités. Dans le premier, des animatrices de la chaîne comme Valérie Benaïm, Laurence Ferrari, Justine Fraioli, Caroline Ithurbide, Enora Malagré et Audrey Pulvar s’affrontent au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose. Le second rassemble des personnalités du PAF, toutes chaînes confondues. Sandrine Corman, Valérie Damidot, Érika Moulet, Olivier Minne, Bernard Montiel luttent pour l’association Cé Ke Du Bonheur.

Julien Courbet est revenu sur ses premiers pas sur D8 dans les colonnes de Direct Matin. « Je me sens comme un poisson dans l’eau. J’ai l’impression de retrouver l’esprit de jeunesse de Canal+  », a confié l’animateur. Aux commandes de Touche pas à mon poste le vendredi, l’arrivée de l’ancien présentateur de TF1 a été rendue possible grâce à l’offre de divertissement que lui a fait la chaîne de la TNT. « J’ai accepté sous la condition d’imposer un nouveau souffle. Laurence Boccolini était parfaite dans son rôle. Pour ma part, je préférais une émission moins écrite, plus chaleureuse, avec des vannes, tout en gardant l’ADN du programme » a-t-il expliqué.

Son intégration dans Touche pas à mon poste s’est pour sa part bien déroulé, même si Julien Courbet a avoué, «  Être chroniqueur de Touche pas à mon poste est plus difficile que d’animer Le Maillon faible. Il faut faire sa place  ».

Le Maillon faible spécial célébrités est diffusé ce jeudi 18 septembre à partir de 20h50 sur D8.