Toutelatele

Julien Courbet prêt à assurer l’intérim de Cyril Hanouna à Touche pas à mon poste

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/05/2014 à 16:41

Ce vendredi 23 mai, Anne-Elisabeth Lemoine est partie à la rencontre de Julien Courbet dans le cadre de sa chronique dans La nouvelle édition. L’animateur fait partie des transferts du mercato. Après une saison passée sur TMC aux commandes de la quotidienne Sans Aucun Doute, il fera son arrivée à la rentrée prochaine sur D8.

Un choix qui a été orienté par sa présence dans Touche pas à mon poste !, un programme qu’il affectionne particulièrement : « La proposition de D8 était juste pour moi extraordinaire (...) Pour le fait d’être autour de la table chez Hanouna etc… j’y tenais ! »

En plus d’être chroniqueur dans le talk-show de la chaîne, statut qu’il savoure (« Hanouna sera mon patron, tant mieux, génial, c’est lui qui aura les emmerdes ! »), il pourrait assurer l’intérim de Cyril Hanouna : « Je pense que ça pourra se présenter une fois dans l’année, mais enfin c’est pas quelque chose de prévu pour l’instant. »

Le rôle de Julien Courbet ne se limitera pas à Touche pas à mon poste !. En effet, il animera des jeux , Le maillon faible et A prendre ou à laisser, diffusés par salve à 18 heures.

En opérant ce virage, Julien Courbet souhaite avant tout « s’amuser » et ne plus faire d’émissions autour des « arnaques » sur le petit écran. Il continuera cependant, au moins toute la saison prochaine, sa quotidienne Ça peut vous arriver sur RTL.

Du côté de TMC, Sans Aucun Doute s’arrêtera définitivement le 30 mai prochain. Même si les relations avec la chaîne étaient au beau fixe, le soulagement semble apparent chez l’intéressé : « On avait énormément de difficulté à la fabriquer en quotidienne, c’est-à-dire qu’on était de plus en plus au cul du camion comme on dit, on livrait les cassettes de plus en plus tard. ». Julien Courbet met également en avant la problématique budgétaire : « Sur TF1 on était à 200 000 euros je crois, qui était le prix des deuxièmes parties de soirées à l’époque sur TF1, on est passé à 30 000, donc c’est infaisable ! ». De plus, Sans Aucun Doute n’est pas parvenu à séduire un public suffisant pour TMC, ce qui a entraîné la fin de l’émission.