Toutelatele

Julien Courbet récuse les accusations de bidonnage sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 26/10/2010 à 13:17 Mis à jour le 26/10/2010 à 13:50

Le 5 octobre dernier, TF1 lançait sur son antenne sa nouvelle émission intitulée Voisins, vont-ils se mettre d’accord ?. Animé par Henri Leconte, le rendez-vous s’est installé sur la case de seconde partie de soirée. Il est produit par Julien Courbet.

Dans son édition datée du 26 octobre, le Parisien a enquêté sur les deux cas présentés au cours de l’émission. Le quotidien révèle que ces premiers dossiers de conciliation, menés par Henri Leconte, se sont soldés par des échecs, malgré les images diffusées. Ainsi, le journal titre : « En Moselle, Louis et William en chiens de faïence » et « En Vendée, Bernard et Serge se détestent encore plus ».

Interviewé, Julien Courbet a souhaité remettre les pendules à l’heure. L’ancien animateur de Sans aucun doute l’avoue : « La télévision miracle qui arrive et qui résout tout, ça n’existe pas. Nous sommes là pour améliorer les choses, pas pour tout solutionner. » Quant au bidonnage supposé, il répond : « C’est faux, totalement faux. Si un journaliste était responsable d’un bidonnage dans l’une de mes émissions, il perdrait son emploi sur-le-champ. Durant le tournage, les voisins se sont serrés la main, ont bu un verre ensemble... Ce n’était pas de la comédie. Je dispose de tous les rushs pour le prouver. »

Pour autant, l’animateur-producteur concède que le suivi des dossiers n’a pas été parfait. Pour les prochains numéros, Henri Leconte s’inquiétera un peu plus du sort de ses témoins, à l’image de Pascal, le grand frère.