mercredi 16 novembre 2005 à 00:40 par

Julien Courbet réveille les mercredis de TF1

Julien Courbet réveille les mercredis de TF1
©TF1/F.Pugnet 

Les téléspectateurs le savaient expert en voisinage, escroqueries et arnaques de toutes sortes mais voici que Julien Courbet rajoute une nouvelle corde à son arc : le sommeil. L’animateur de Sans aucun doute débarque en effet ce soir sur TF1 avec un concept inédit intitulé la grande Soirée du sommeil.

Le point de départ est simple : chaque Français passe plus d’un tiers de sa vie à dormir. Pourtant, la majorité rencontre des troubles. 7 sur 10 très précisément. Il n’en fallait pas plus à Julien Courbet pour convaincre TF1 d’un prime time « guide pratique » pour retrouver le repos.

Entouré de cinq spécialistes (Patrick Lévy, Damien Léger, Sylvie Royant-Parola, Eric Mullens et Isabelle Arnulf), l’animateur accueillera quatre témoins au cours de l’émission, illustrant chacun les pathologies les plus courantes. Reportages, puis débats, conseils et même tests en laboratoire jalonneront la soirée. Côté interactivité, les téléspectateurs pourront répondre, depuis leur salon, aux nombreuses questions du quiz et ainsi déterminer leur « profil de dormeur ».

Le spectre de l’audience sera, quant à lui, omniprésent durant toute la soirée. Lors de son précédent arrêt dans la case du mercredi à 20h50, Julien Courbet avait réuni près de 6,5 millions de fidèles, soit 31,1% de part de marché, devant ses 7 péchés capitaux. C’était le 14 septembre dernier. Depuis, les mercredis du mois de novembre n’ont connu que le faste des grands soirs. Le 2 novembre, Carla Rubens entrait par la grande porte dans la famille des récurrents de la chaîne privée avec 8,3 millions de téléspectateurs. La semaine suivante, le match France-Costa Rica avait attiré près de 8,6 millions de supporters. La moyenne de la case atteint ainsi désormais les 35% de part de marché. La grande Soirée du sommeil doit donc au moins égaler ce score pour compter revenir, peut-être, pour un second round.

Quoiqu’il advienne, d’ici 2006, l’animateur de Sans aucun doute reviendra à l’antenne pour deux autres rendez-vous inédits. D’abord le grand Frère, un concept « qui nous emmène à traiter de difficultés d’ordre relationnel », selon l’intéressé. Problème familiaux, relationnels, conflits à désamorcer seront au menu du programme. Un dernier projet verra également très vite le jour : « un grand prime autour du thème des voisins, qui sera traité très différemment des 7 péchés capitaux ». Julien Courbet reste fidèle aux sujets qui ont fait son succès.

En attendant ces deux autres nouveautés, Julien Courbet continue ses investigations pour Sans aucun doute et son dérivé radiophonique, Ca peut vous arriver, tous les jours sur RTL. En cette 12ème année de règne sur les secondes parties de soirées, l’émission conserve ses 2,2 millions de fidèles, soit plus de 40% de part de marché de moyenne. Et alors que France 2 décide de programmer la nouvelle formule de Campus chaque vendredi soir, Julien Courbet et son équipe n’ont jamais autant brillé.

Ce soir, la grande Soirée du sommeil débutera donc à 20h50 pour se finir aux alentours de 23h15. Munis de leur « profil de dormeur », les téléspectateurs fidèles trouveront ensuite sans problème le chemin des rêves. Et pour les irréductibles insomniaques pour lesquels Docteur Courbet n’aura rien pu faire, TF1 diffusera Histoires naturelles : « Pour vivre heureux, vivons landais » à 1h35 du matin !



  A LIRE AUSSI  

TF1   JULIEN COURBET  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019