Toutelatele

Julien Courbet (Sans aucun doute) : « J’ai été un jeune producteur affamé, prêt à animer n’importe quoi »

Alexandre Raveleau
Publié le 28/10/2013 à 18:10

Installé en access sur TMC depuis la rentrée, Julien Courbet réunit tous les jours un peu plus de téléspectateurs avec Sans aucun doute. Actuellement, le magazine a déjà dépassé la barre des 500 000 téléspectateurs à plusieurs reprises. Si l’objectif est d’atteindre les 600 000 prochainement, l’animateur a accepté de revenir sur les scores de l’émission dans les pages de Télé Câble Sat.

Au sujet des chiffres, il analyse : « Je ne suis pas inquiet. Toutes les émissions où on aide les gens comme Tous ensemble démarrent lentement et ont un pic d’audience au cœur de l’hiver ». Les mois prochains devraient donc permettre à TMC d’atteindre des résultats plus encourageants encore.

Plus généralement, Julien Courbet évoque également le taux de réussite des dossiers de l’émission : « Pour l’instant, on n’est pas loin de 70% de cas résolus. Mais ça va monter. La règle d’or est qu’on ne lâche jamais. Le cas peut être réglé en une ou deux émissions, ou dans six mois ». Entre sa matinale sur RTL, la quotidienne de TMC et bientôt les prime times, ses journées sont consacrées à aider les gens.

Dans ce long entretien, l’animateur-producteur revient également sur son passé. Il confesse : « Oui, j’ai été un jeune producteur affamé, prêt à animer n’importe quoi pour être à l’antenne. Je courais au volume, les parts de marché ». On se souvient de Parlez-moi d’amour, Si on chantait ou Quel cirque ! au milieu des années 1990… « À partir de 40 ans, j’ai eu envie de faire ce que j’avais envie de faire ».