jeudi 24 janvier 2019 à 17:50 par

Julien Drion (Un si grand soleil, France 2) : « Entre Simon et Bilal, l’histoire est terminée... »

Depuis quelques semaines, Simon rythme les scénarios d’Un si grand soleil, le nouveau feuilleton quotidien de France 2, à travers sa relation avec Bilal. Julien Drion se confie sur le départ de son personnage de Montpellier et sur ses projets.

Julien Drion (Un si grand soleil, France 2) : « Entre Simon et Bilal, l’histoire est terminée... »
©Capture France 2  

Benoît Mandin : Simon a fait la connaissance de Bilal après avoir été victime d’une agression. Comment a-t-il abordé leur rapprochement ?

Julien Drion : Dans ses premières apparitions après son agression, Simon a fait face à un traumatisme très important. Il ne considère même pas Bilal comme quelqu’un de séduisant. Il est juste heureux qu’une personne lui ait porté secours. Quand il se rend compte que Bilal va lui proposer de le loger, il va vraiment déplacer les montagnes pour lui et se montrer très présent. Un début de séduction s’est alors installé entre eux avec l’apparition de nouveaux sentiments. À leur point de départ, il n’y avait pas d’attirance.

À l’instar de Simon, Bilal n’assume pas ses sentiments pour un homme. Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

En tant qu’acteur avec Malik Elakehal El Miliani (interprète de Bilal, ndlr), on a vraiment essayé de se connecter l’un à l’autre dans le jeu. Les différences des personnages dans leurs vies – d’assumer ou pas – ont raconté autre chose. Il y avait vraiment cette volonté d’être le plus ensemble possible dans le jeu afin que leurs différences puissent se développer et se raconter à côté.

Avez-vous eu dans ce sens des retours du public ?

En regardant sur les réseaux sociaux, j’ai vu que les gens aimaient beaucoup notre duo. J’étais très content. Après, je n’avais pas de préjugé. En 2019, heureusement qu’on est capable de parler d’homosexualité sans que ça soit un acte de courage ou une prouesse en tant qu’acteur.

Face aux renoncements de Bilal de livrer la vérité à sa mère, Simon quitte Montpellier. Ce départ précipite-t-il la fin de leur relation ?

Ce n’est pas pour rien que plusieurs fois il y a eu des tentatives de la part de Simon de pousser Bilal à faire son coming-out. Au-delà de cela, tout simplement de laisser une chance à leur histoire d’amour d’exister. Cette dernière petite maladresse, qui devient presque une forme de lâcheté, a fini par presque tuer l’amour et l’admiration que Simon pouvait avoir pour Bilal.

« L’histoire avec Simon a été initiatique pour Bilal »

Diriez-vous que le couple Simon / Bilal n’a plus d’avenir ?

Je pense que l’histoire est terminée. Le personnage de Simon a permis à Bilal de prendre conscience de beaucoup de choses. S’il veut être heureux en amour, il va devoir ne pas répéter les mêmes erreurs.

Quel regard portez-vous sur leur relation ?

Tout se passe sur une période assez resserrée dans le temps et de façon assez intense. C’est un gâchis, mais tout ce qui nous arrive et que l’on ne parvient pas à saisir – comme le fait que Bilal n’arrive pas à passer le cap – est terrible sur le moment. Il s’en souviendra pour essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs et pouvoir assumer qu’il est pleinement. L’histoire avec Simon était initiatique pour Bilal. C’est la première fois qu’il essaye de vivre pleinement avec sa sexualité.

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour le couple Simon / Bilal ?

Au-delà du fait que ça soit un couple gay, j’aimerais bien croire que les téléspectateurs se soient pris d’affection pour le duo plutôt que pour l’orientation sexuelle. On a des scènes qui sont tendres et drôles. Le duo devait bien marcher pour que les gens adhérent. Sur les réseaux sociaux, je voyais des commentaires trop sympas et qui ne parlaient pas tant du fait que ça soit deux hommes ensemble. Ils aiment bien l’énergie qui se dégageait entre les deux.

Avez-vous des indications sur un possible retour de Simon dans Un si grand soleil ?

Non, je n’ai pas encore d’information à ce sujet.

En parallèle, avez-vous d’autres projets ?

À peu près en même temps qu’Un si grand soleil, la saison 2 de La Trêve dans laquelle j’ai joué a été diffusée en Belgique. Elle va arriver sur Netflix courant 2019 en France, un peu partout en Europe, en Australie et en Amérique du Sud. J’ai fini de tourner d’autres projets pour la télévision.



  A LIRE AUSSI  
¤ Un si grand soleil : la fin de Simon / Bilal, Manon rassure France 2 et Maxime

¤ Un si grand soleil (spoiler) : Simon quitte Bilal, Maxime menace Dylan pour Manon


FRANCE 2   SERIES   UN SI GRAND SOLEIL  




- Un si grand soleil, du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste

Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire

Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019