jeudi 17 mai 2012 à 16:25 par

Juliette Binoche, du Patient Anglais à Cosmopolis

Juliette Binoche, du Patient Anglais à Cosmopolis
©Paramount 

En ce Festival de Cannes, Juliette Binoche est invitée à monter les marches avec l’équipe de Cosmopolis. L’actrice française sera également à l’honneur sur Ciné+ émotion. La chaîne proposera une soirée spéciale lundi 21 mai à partir de 20h40.

Les téléspectateurs pourront ainsi revoir le chef d’œuvre d’Anthony Minghella, Le Patient anglais. Adapté du roman de Michael Ondaatje, le réalisateur britannique filme Kristin Scott-Thomas et Ralph Fiennes dans une histoire d’amour sur fond de Seconde Guerre mondiale dans le Sahara. Le personnage d’Hana, l’infirmière canadienne, a offert à Juliette Binoche l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1997.

Puis, à 23h15, Ciné+ émotion diffusera Les Hauts de Hurlevent de Peter Kosminsky. Dans cette adaptation d’Emily Brontë réalisée en 1992, Juliette Binoche donnait déjà la réplique à Ralph Fiennes. Ils incarnent ici Catherine et Heathcliff, deux héros de la littérature romantique.

La nuit Juliette Binoche se terminera par Paris, le film choral de Cédric Klapisch, programmé à 1 heure du matin. L’actrice partage l’affiche avec Romain Duris, dans le rôle de son frère malade, Albert Dupontel, et aussi, Fabrice Luchini, Mélanie Laurent et Karin Viard.

A noter que Cosmopolis de David Cronenberg sortira dans les salles françaises le 25 mai prochain.



CABLE / SATELLITE   CINEMA  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018