dimanche 4 août 2019 à 18:47 par

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Gabriel va révéler un secret qu’il n’aurait pas dû... »

Depuis quelques semaines, les fidèles de Demain nous appartient sont tenus en haleine par une arche dramatique sur TF1. Juliette Tresanini, interprète de Sandrine, se confie sur les conséquences de l’intrigue estivale. Elle dresse un bilan de ses deux ans dans la série et évoque ses projets.

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Gabriel va révéler un secret qu’il n’aurait pas dû... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Cet été, Sandrine traverse une arche difficile. Outre Morgane, va-t-elle pouvoir compter sur le soutien de Laurence ?

Juliette Tresanini : Elle est très peu présente dans cette arche. Au cours de ses apparitions, Laurence est venue dans un esprit apaisé. Elle est dans la compréhension, le soutien et le non-jugement. Les téléspectateurs vont pouvoir sentir qu’il y a un potentiel d’une relation amicale entre Sandrine et Laurence.

Diriez-vous que Sandrine a tourné la page de son histoire avec Laurence ?

De plus en plus, j’ai l’impression que oui. Il faut aussi le temps pour qu’une nouvelle relation s’installe. Grâce à sa générosité et sa gentillesse, Morgane a réussi à convaincre le public qu’elle formait un super couple avec Sandrine. Avec Marie Catrix (interprète de Morgane, ndlr), on s’entend très bien dans la vie donc cela y a contribué. Notre duo fonctionne bien à l’écran. Sandrine n’a pas souhaité revenir en arrière non pas sur le fait que Laurence ait tué Lola, mais sur celui qu’elle a envoyé son meilleur ami Alex en prison. Pour Sandrine, l’amitié est ce qu’il y a de plus important. L’amour de Sandrine pour Laurence est parti à ce moment-là.

De son côté, Arthur essaye de prendre un nouveau départ sur le plan sentimental. L’arrivée de Sofia va créer des remous avec Gabriel, le fils de Morgane. Comment Sandrine va-t-elle le gérer ?

Elle a tellement de choses à gérer qu’elle ne va vraiment pas se mêler de l’intrigue amoureuse autour d’Arthur et Sofia. Elle voit en revanche d’un mauvais œil la dégradation de la relation entre Arthur et Gabriel. Sandrine va même reprocher à Morgane de ne pas réagir. Gabriel utilise le handicap pour se moquer d’Arthur. Sandrine va recadrer les garçons et Morgane. Gabriel va aussi révéler un secret qu’il n’aurait pas dû… Il va s’en servir pour blesser Arthur suite à une rivalité autour de Sofia.

« Sandrine a toujours été tenue par ce secret... »

Demain nous appartient a été lancé le lundi 17 juillet 2017. Quel bilan tirez-vous de ces deux premières années de la série ?

Un bilan extrêmement positif, car c’est une chance de faire partie de cette aventure. Demain nous appartient a changé ma vie ! J’ai particulièrement apprécié cette deuxième année où les scénaristes ont grandement développé mon personnage. D’une personne à l’écoute, de l’amie de Chloé, de la sœur de Victoire et de la femme de Laurence, Sandrine a pris une place centrale dans la série. Elle a ses propres drames et secrets. Le public a pu réellement découvrir son caractère et ses failles. Sandrine n’est plus aussi parfaite qu’au départ puisqu’il lui arrive de péter les plombs.

Quelles seraient vos envies pour la saison 3 de Sandrine ?

Une fois que le gros secret a été relevé, il serait intéressant qu’elle change de personnalité. Que ce soit comme un sentiment de libération. Cela pourrait l’amener à un regain de joie, d’avoir envie de faire la fête et de s’émanciper de sa famille. Elle a toujours été tenue par ce secret, ce qui ne lui a pas permis d’exprimer pleinement son potentiel. Sandrine pourrait se découvrir une passion pour faire des concours de chant et théâtre. Vu qu’elle n’a pas vraiment eu d’adolescence, elle pourrait avoir envie de partir en virée avec Chloé ou même fumer des joints. À la rentrée, Frédéric Diefenthal rejoint le casting (il va jouer Antoine, le proviseur adjoint du lycée, ndlr). Qu’on soit chien et chat ou les meilleurs amis, je suis heureuse d’avoir un binôme fort au sein du lycée. Ce lieu a été pour le moment moins exploité qu’à l’hôpital, ce serait bien qu’il devienne plus central.

« Demain nous appartient est une quotidienne de qualité »

Demain nous appartient ne cesse d’enchaîner les records d’audience. Sur le public féminin, TF1 affiche des scores jamais atteints depuis de nombreuses années. Comment analysez-vous ce succès sans cesse grandissant ?

C’est avant tout bien écrit. Les intrigues sont bien ficelées et donnent un côté addictif à la série. Cela crée un engouement. Le succès de « DNA » s’explique aussi par son casting. Il y a de bons comédiens qui apportent une vraie complicité à l’écran vu que l’on s’entend tous bien dans la vraie vie. Les scénarios sont de qualité et les réalisateurs font un travail avec des plans parfois de cinéma. Demain nous appartient est une quotidienne de qualité.

Parallèlement à Demain nous appartient, avez-vous des projets ?

J’ai une chaîne YouTube qui porte mon nom. Elle grossit de plus en plus puisque j’atteins les 250.000 abonnés. J’ai des courts métrages qui dépassent le million de vues. Cela me pousse à continuer à créer, écrire, jouer et réaliser dans des formats pour l’instant courts. Ils plaisent énormément et sont sélectionnés dans des festivals. Je viens de gagner successivement deux prix du public. Je ne l’arrêterais pour rien au monde puisque c’est ma boîte de décompression et ma cour de récréation. Parallèlement, je continue bien évidemment mes castings. J’ai pu faire des apparitions dans Nina et Cherif sur France 2. Je viens de tourner dans un long-métrage australien où j’ai un joli rôle qui rafle beaucoup de prix dans des festivals américains.



  A LIRE AUSSI  
¤ Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

¤ Demain nous appartient (spoiler) : Juliette Tresanini (Sandrine), l’intrigue estivale de TF1


TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 22 août 2019) : Secrets d'histoire crée la surprise, Tu veux ou tu veux pas et Pékin Express au coude-à-coude, La forêt résiste

Audiences TV Prime (jeudi 22 août 2019) : Secrets d’histoire crée la surprise, Tu veux ou tu veux pas et Pékin Express au coude-à-coude, La forêt résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 22 août 2019) : Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France rayonne, Le Palmashow et Strike dos-à-dos

Audiences TV Access (jeudi 22 août 2019) : Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France rayonne, Le Palmashow et Strike dos-à-dos


INTERVIEW
Julia (Pékin Express 2019 avec Kleofina) : « Dès le début, Laetitia et Aurélie nous ont pris en grippe »

Julia (Pékin Express 2019 avec Kleofina) : « Dès le début, Laetitia et Aurélie nous ont pris en grippe »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019