Toutelatele

Jusqu’à ce que la mort nous unisse : Stéphane Hénon (Plus belle la vie) quitte le Mistral pour le Mercantour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2018 à 18:20

Ce mardi 27 novembre, les adeptes des fictions à suspens peuvent trouver leur compte à travers le téléfilm de France 3, Jusqu’à ce que la mort nous unisse, à suivre dès 21 heures.

Un guide de haute montagne, Vincent Lapaz, et l’adjudante Servane Breintenbach, unissent leurs forces pour enquêter sur les derniers drames ayant frappé le village de Colmars-les-Alpes. Dans un premier temps, Vincent Lapaz a fait une déposition chez sa future coéquipière après le suicide de sa dernière petite amie. De quoi ébranler l’homme, en dépression depuis le départ injustifié de sa femme. La série noire ne s’arrête pas pour autant puisque son ami d’enfance trouve la mort en contrebas de la montagne. Contre l’avis de tous, Vincent est persuadé que celui-ci a été assassiné.

Un casting peu dépaysant

D’après le polar du même nom signé Karine Giébel, cette fiction met à l’affiche Bruno Debrandt et Ophélia Kolb. Cette dernière incarne la petite amie de Camille Cottin dans Dix pour cent, dont le final de la saison 3 est à suivre le mercredi 28 novembre sur France 2. Son partenaire du soir est lui aussi un visage familier de la chaîne rouge puisqu’il est le héros éponyme de la série Caïn. Bruno Wolkowitch, plus anciennement, a prêté ses traits à Vincent Fournier dans PJ, sur la même chaîne. Enfin, Stéphane Hénon campe Julien Marsoni, autre personnage incontournable du téléfilm. Le comédien a délaissé le Mistral et Plus belle la vie, où il incarne le lieutenant Boher, pour respirer l’air de la montagne et celui du parc Mercantour, l’un des dix parcs nationaux français.

Le mardi 20 novembre, La révolte des innocents, inspiré par des faits réels, avait agrippé 2.61 millions de téléspectateurs, correspondant à 11.2% de part de marché.