Toutelatele

Jusqu’au dernier : 3 millions de Français devant la destruction des juifs d’Europe

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 28/01/2015 à 09:11

Ce mardi 27 janvier, France 2 poursuivait la diffusion de la série documentaire Jusqu’au dernier : la destruction des juifs d’Europe. La chaîne publique opérait avec une programmation plus que déroutante : après deux épisodes en seconde partie de soirée lundi, quatre nouveaux épisodes étaient diffusés cette fois-ci en prime time.

Dès 20h50, l’horreur des camps de concentration et d’extermination était passé en revue, exactement 70 ans après la libération d’Auschwitz. « Au cœur de la nuit » et « La mort en face » captivaient ainsi 3.17 millions et 2.85 millions de téléspectateurs, soit respectivement 11,9% et 11,9% du public présent devant son petit écran.

A partir de 22h30, la soirée se poursuivait avec « La solution finale » et « Les disparus ». Ces deux nouvelles parties de la série documentaire étaient encore appréciées par 2.18 millions et 1.58 million de curieux, soit 14,4% et 20,2% de part de marché.

Loin des excellentes performances d’Apocalypse, Jusqu’au dernier : la destruction des juifs d’Europe réalise ainsi des audience correctes malgré sa programmation quelque peu déroutanta. A noter que les deux derniers épisodes seront proposés mardi 3 février à 22h55 sur la Deux

La semaine prochaine, France 2 changera complètement de domaine avec la retransmission de la Coupe de la ligue. La chaîne misera sur la demi-finale opposant Lille au Paris-Saint-Germain.