Toutelatele

Kaamelott : le roi Alexandre Astier perd son trône en prime time

Marion Olité
Publié le 08/08/2013 à 11:49

Mercredi 7 août, W9 misait une nouvelle fois sur la série d’Alexandre Astier, Kaamelott . Elle diffusait une grande soirée marathon de 20h50 à 1 heure du matin.

La chaîne de la TNT proposait la rediffusion du Livres III de cette comédie médiévale qui met en scène les aventures du roi Arthur sur un ton comique. A 20h50, 680 000 fidèles, soit 3.2% du public présent devant son petit écran, se passionnaient pour cette saison 3 dans laquelle Arthur et Lancelot s’éloignaient inexorablement. Le double épisode final voyait le chevalier du Lac quitter la Cour du roi avec la Reine Guenièvre. Cette performance permet à W9 d’occuper la deuxième marche du podium des audiences de la TNT.

À 22 heures, un peu plus de téléspectateurs rejoignaient le royaume de Kaamelott. Ils étaient ainsi plus de 700 000 fans (6.2% de parts de marché) à suivre les péripéties du Roi Arthur.

Cette grande soirée Kaamelott permet à W9 de se hisser en tête des audiences de seconde partie de soirée de la TNT.

Pour rappel, Alexandre Astier a annoncé le retour de sa série médiévale pour une nouvelle salve d’épisodes à venir sur M6. Les fans de Kaamelott ne manqueront pas de suivre la fin du Livre III et le début du Livre IV mercredi 14 août sur W9 à partir de 20h50.