Toutelatele

Kaboul Kitchen, la nouvelle comédie de Canal+, avec Gilbert Melki

Alexandre Raveleau
Publié le 30/03/2011 à 16:03

Après Platane, la série signée Éric Judor, Canal+ annonce la mise en chantier d’une nouvelle comédie. Depuis le 28 mars, Allan Mauduit, Jean-Patrick Bénès et Frédéric Berthe dirigent le plateau de Kaboul Kitchen. Jusqu’au 6 juillet, toute l’équipe de la « dramédie » tournera les 12 épisodes de la première saison de la série, dont la diffusion est prévue à l’horizon de 2012.

Côté casting, Kaboul Kitchen réunira Gilbert Melki (La Vérité si je mens, Le Mac...), avec Stéphanie Pasterkamp, Benjamin Bellecour, Alexis Michalik et Simon Abkarian. Produit par Scarlett et Chic Films, la série suivra le quotidien de Jackie, patron du restaurant Kaboul Kitchen. Le retour de sa fille, qu’il n’a pas vue depuis 20 ans, revenue pour faire dans l’humanitaire, va bouleverser les plans de Jackie, qui préfère lui l’odeur du fric... L’action se situera en 2005, en pleine guerre contre le terrorisme.

À noter que le tandem d’auteur-réalisateur Bénès / Mauduit a déjà donné naissance à Chair fraîche en 2006 et Vilaine en 2008. Frédéric Berthe a, quant à lui, été à l’origine de R.T.T., avec Kad Merad, sorti en 2009.