Toutelatele

Kad Merad (Baron Noir) :« Les politiques jouent très bien la comédie »

Antoine Delplanque
Publié le 08/02/2016 à 18:51

Kad Merad se lance dans la politique et est à l’affiche de Baron Noir , série originale de Canal +, proposée ce lundi 8 février.

En pleine élection présidentielle, Francis Laugier, le candidat socialiste, et Jean-Marc Auzanet, président sortant, s’opposent à la télévision lors d’un débat. Au même moment, Philippe Rickwaert, conseiller de Franck Laugier, apprend qu’il risque d’être mis en examen par la brigade financière. Alors qu’il doit être arrêter dans sept heures, il tente de trouver une solution.

Pour incarner ce conseiller, Kad Merad a dû s’adapter à un rôle politicien et avoue avoir « travaillé le langage corporel, la voix, et rencontré des politiques » déclare-t-il à Télé 7 Jours.

Dans un rôle de politicien « droit, direct, mais pas pervers », l’humoriste avoue que son personnage cherche avant tout à « se venger de Laugier, qui l’a trahi, mais il reste fidèle à ses idéaux. »

Après une immersion pour jouer au mieux son personnage, il dit également que « les politiques jouent très bien la comédie. »

Les deux premiers épisodes de Baron Noir sont à découvrir ce lundi 8 février à 20h55 sur Canal +.