Toutelatele

Kamel le magicien bluffe les stars : flop d’audience pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/01/2020 à 10:24 Mis à jour le 19/01/2020 à 12:45

La production de Cyril Hanouna, diffusée ce samedi 18 janvier en première partie de soirée sur C8, a essuyé un sévère échec d’audience.

Depuis la rentrée, Cyril Hanouna a sensiblement renforcé sa présence sur C8. Alors que Touche pas à mon poste a été revu suite à l’échec du recrutement d’Ayem Nour, l’animateur-producteur s’est lancé un nouveau pari. En plus de Balance ton post et La grande darka, il s’est attaqué au vendredi soir de C8 à travers La grosse rigolade.

Ce samedi 18 janvier, Cyril Hanouna a une nouvelle fois occupé une large partie de l’antenne de la propriété du groupe Canal+. En access prime time, l’anchorman de Touche pas à mon poste a dégainé La grande darka. L’émission, où Pascal Légitimus a été ému aux larmes par une surprise de sa fille, a successivement rassemblé 400.000 et 527.000 téléspectateurs pour des parts de marché de 2.1% et 2.6% auprès des quatre ans et plus. Des scores orientés à la baisse de 0.1 point en comparaison avec le samedi 11 janvier. En première partie de soirée, Cyril Hanouna a officié sur le canal 8 de la TNT à travers l’une de ses productions.

C8 neuvième de la TNT

Dès 21h15, C8 a misé sur Kamel le magicien bluffe les stars. Le précurseur de la street magie de France s’est amusé à piéger des anonymes entre Paris et Los Angeles. Les stars ont aussi été mises à contribution. Comme il l’a expliqué à Toutelatele, l’illusionniste a pu compter sur le soutien d’Omar Sy, Soprano, Kev Adams ou encore Bernard Montiel. Mais le public n’a pas été au rendez-vous. Le divertissement, produit par H2O, s’est contenté d’une moyenne de 265.000 téléspectateurs jusqu’au retour de De quoi je me mêle d’Eric Naulleau à 22h45. Le canal 8 a affiché une maigre part de marché de 1.3% auprès des quatre ans et plus. Alors que la rediffusion de La télé des Bodin’s avait mobilisé 640.000 Français (3.4% du public) dans cette même case horaire le samedi 11 janvier, l’offre inédite de C8 s’est classée à la neuvième position des audiences TNT.