Toutelatele

Kamel Ouali : « La Star Academy ne me manque pas »

Tony Cotte
Publié le 16/02/2012 à 19:14

Ce jeudi 16 février, NT1 donne le coup d’envoi de sa nouvelle émission, You can dance. À cette occasion, Closer a rencontré Kamel Ouali. Le célèbre chorégraphe revient sur sa présence en tant que juré.

«  J’ai été approché plusieurs fois, par différentes chaînes, pour des émissions de danse. Je n’ai jamais eu envie d’y aller. You can dance me séduisait vraiment, Je connaissais la version américaine, que j’aime vraiment beaucoup, et ça tombait au bon moment pour moi », explique-t-il.

Sur son absence en tant que juré à Danse avec les stars, l’interrogé confie qu’il ne se sentait pas « légitime » à le faire : « C’est de la danse de salon et ce n’est pas quelque chose que je maîtrise à fond. Mais, en voyant le programme, je me suis dit que j’aurais pu y participer ».

Quant à Star Academy, émission qui lui a permis d’être révélé auprès du grand public, Kamel Ouali avoue qu’elle ne lui « manque pas ». « Je me suis éclaté pendant sept ans. Même si, honnêtement, la dernière année m’a gonflé », précise-t-il. La raison ? « Le casting n’était pas au rendez-vous et puis, les profs... », poursuit-il évasif. Sur une hypothétique participation à la (possible) prochaine saison sur NRJ12, l’interrogé ne se prononce pas, mais se contente d’affirmer que l’adaptation pourrait être « une bonne idée », à condition qu’elle soit « bien produite »...