Toutelatele

Kamila Pievet-Palies (Mariés au premier regard, productrice) : « À 99%, les candidats ne souhaitent pas divorcer après le tournage »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2019 à 18:27 Mis à jour le 11/02/2019 à 23:45

La troisième saison de Mariés au premier regard s’est ouverte le 11 février sur M6. À cette occasion, la productrice du divertissement, Kamila Pievet-Palies, a détaillé les évolutions du programme et notamment les teste de compatibilité. Elle a aussi évoqué les relations entre la production et les candidats une fois le tournage achevé.

Joshua Daguenet : En 2018, l’émission a mis une semaine à décoller en audience. Est-ce l’une des raisons de l’organisation d’un mariage dès le début de cette troisième saison ?

Kamila Pievet-Palies : Nous avons moins mis l’accent sur la compatibilité et les tests car, précédemment, il fallait expliquer aux téléspectateurs comment cela fonctionnait et c’est désormais moins nécessaire. Ce choix n’est pas par rapport aux audiences mais il y a un souci de faire évoluer le programme car le public ne peut pas voir tous les ans la même chose.

Comment s’organise l’effet de surprise des candidats à qui on annonce leur mariage, alors même que les caméras sont présentes ?

Nous leur disons que nous les filmons pour des tests et diffuser quelques images d’eux pour le contenu du programme. Ils ne s’y attendent vraiment pas. C’est le même procédé que des émissions telles Popstars ou Nouvelle star à l’époque... Il y avait une file de candidats mais des portraits uniquement chez l’un ou chez l’autre.

Quand s’est déroulé le tournage de cette saison ?

Il s’est étendu de février à août 2018

Les tests ont-ils été revus entre la première et la troisième édition ?

Ils sont modifiés et améliorés d’année en année. De nombreux tests restent mais beaucoup de nouveautés s’ajoutent également à la liste.

« Nous gardons de très bonnes relations avec tout le monde »

Quels contacts gardez-vous avec les anciens participants ?

Nous gardons de très bonnes relations avec tout le monde. Nous les suivons et les
accompagnons longtemps après l’émission. Nos experts restent à leur disposition car, à 99%, ils ne souhaitent pas divorcer après le tournage. Même quand ils se séparent, les relations avec eux restent très bonnes.

Parmi eux, Florian rebondi dans l’émission de télé-réalité Les Anges...

La proposition l’a amusé. Professionnellement, il n’avait pas de travail stable et il y avait une belle somme d’argent à la clé. Avec Charlène, leur compatibilité reposait sur les origines familiales. Leur histoire a été très forte.

Des couples homosexuels seront-ils castés dès la saison prochaine ?

Il faut trouver la compatibilité. On peut avoir le projet d’un couple de femmes et un couple d’hommes puis renoncer si cela ne colle pas. Rien n’est encore décidé.