Toutelatele

Kanye et North West : une exposition qui profite à Kris Jenner

Tony Cotte
Publié le 25/08/2013 à 13:38 Mis à jour le 26/08/2013 à 23:34

Du 15 juillet au 23 août, Twentieth Television a proposé le talk-show de Kris Jenner, mère de Kourtney, Kim et Khloe Kardashian sur les antennes du groupe à Los Angeles, New York, Minneapolis, Phoenix, Dallas et Charlotte (Caroline du Nord). L’émission, sobrement baptisée Kris, a été diffusée pour une durée de six semaines en guise de test avant de savoir si l’animatrice en herbe était capable de concurrencer Ellen DeGeneres et autre Katie Couric à l’échelle nationale.

Après des débuts encourageants, l’émission a accusé une érosion de son audience. Pour la dernière, la matriarche de la famille Kardashian a invité son gendre Kanye West et en a profité pour révéler la première photo de North, fille du chanteur et de Kim. Kris a réalisé à cette occasion son record d’audience avec un taux de 1.7% sur les foyers. À Los Angeles et Dallas, le talk est même arrivé en tête sur son créneau horaire.

L’avenir du programme reste flou. Avec un taux moyen de 0.8% (foyers) sur l’ensemble de sa diffusion, l’émission enregistre une audience similaire à son lead-in et à ce que le réseau FOX proposait un an auparavant. En revanche, Kris rencontre un certain succès en ligne. Sur Youtube, la chaîne officielle du talk-show a réalisé un bond important avec un cumul de 4.3 millions de vues pour la dernière semaine de diffusion et a pu compter sur une moyenne de 1300 nouveaux abonnés au quotidien.

Pour Bill Carroll, vice-président du groupe Katz Media Group interrogé par The Hollywood Reporter, Kris Jenner a des chances d’avoir son feu vert pour émission nationale dès septembre 2014, du moins en fonction des besoins du groupe FOX. Celle-ci a cependant l’avantage d’être une personnalité connue du grand public, de toucher les femmes âgées de 25 à 54 ans, cible commerciale clé en day-time, et d’avoir un certain impact sur les réseaux sociaux.