Toutelatele

Karaté Kid : un nouveau souffle pour la franchise

Tony Cotte
Publié le 31/08/2014 à 17:46 Mis à jour le 31/08/2014 à 18:05

En 1984, John G. Avildsen proposait Karaté Kid. Ralph Macchio, alias Daniel LaRusso, apprenait ainsi l’art du karaté, dispensé par Noriyuki Morita sous les traits de Keisuke Miyagi. Trois autres films ont suivi, deux suites et un remake, The Next Karate Kid (rebaptisé pour la France Miss Karaté Kid), avec Hilary Swank.

Un quart de siècle après le premier opus, Hollywood a décidé de lancer un nouveau remake, toujours avec le producteur Jerry Weintraub à bord. Exit le karaté : la saga s’offre ainsi un lifting avec le kung-fu, enseigné par Jackie Chan. Pour incarner l’élève, Jaden Smith, fils de Will Smith et Jada Pinkett, tous deux également producteurs, a relevé le défi. Pour ce faire, le garçon a dû apprendre l’art martial avec Wu Gang, le coordinateur des cascades de l’équipe de Jackie Chan.

Le résultat est diffusé pour la première fois en clair, ce dimanche 31 août en prime-time sur France 2. En août 2010, l’exploitation de Karaté Kid dans les salles obscures françaises avait cumulé 1 288 145 entrées.