Toutelatele

Karin Viard : « Joséphine ange gardien, c’est atroce ! »

Tony Cotte
Publié le 10/04/2012 à 15:21 Mis à jour le 03/12/2012 à 11:03

Elle prête ses traits au rôle-titre du téléfilm Yann Piat, chronique d’un assassinat. Karin Viard incarne ainsi une femme en mal de reconnaissance devant la caméra d’Antoine de Caunes. En amont de la diffusion sur Canal +, lundi 16 avril prochain, l’actrice était présente lors d’une conférence de presse. Télé Poche en retranscrit les propos...

L’occasion de revenir sur son rapport avec le petit écran, pour lequel elle se fait rare. « Je n’ai pas de mépris pour la télévision lorsqu’elle est à l’origine de ce genre de projet », explique-t-elle. Pour l’intéressée, le parcours de Yann Piat, députée du Var, n’est ainsi pas un sujet « que les gens iraient voir au cinéma ».

« A part quelques unitaires ou collections vraiment intéressantes, tout le reste me tombe des mains ! », assure-t-elle. Pour Karin Viard, « il y a télé et télé ». Comprendre ici : « Je ne ferai pas « Joséphine, ange gardien ». Ça, non merci ! Les téléfilms sont toujours cousus de fil blanc et traitent de petits sujets de société qui ne soulèvent aucun débat. En plus, ils finissent forcément bien... C’est atroce ! »