lundi 16 avril 2018 à 16:28 par

Karine Ferri (Les plus belles mariées, TF1) : « Il y a autant de place pour Cristina Cordula que pour moi avec ce programme »

Ce lundi 16 avril à 17h10, TF1 donnera le coup d’envoi des Plus belles mariées. Karine Ferri se confie sur son arrivée en quotidienne et répond aux critiques face à La robe de ma vie de Cristina Cordula sur M6. L’animatrice revient également sur l’échec de Regarde-moi sur TFX et évoque ses projets.

Karine Ferri (Les plus belles mariées, TF1) : « Il y a autant de place pour Cristina Cordula que pour moi avec ce programme »
©ANGELA ROSSI / ITV PRODUCTIONS / TF1  

Benoît Mandin : Ce lundi 16 avril à 17h10, TF1 donnera le coup d’envoi des Plus belles mariées. Comment êtes-vous arrivée dans ce projet ?

Karine Ferri : La chaîne m’en a parlé et m’a tout simplement demandé si je souhaitais l’incarner. J’ai naturellement dit oui puisque la thématique m’a littéralement séduite. En tant que femme, on est toujours curieuse et bienveillante envers les autres lorsqu’il s’agit de choisir la robe de ses rêves et la panoplie qui l’accompagne. J’ai été conquise par ce programme très glamour et féminin.

Quel sera votre rôle ?

Je ne serais pas un soutien psychologique puisque les candidates sont accompagnées de leurs proches. C’est un moment qu’on a préféré préserver dans le cadre de l’intimité bien qu’il y a des caméras lors des essayages, du choix de la mise en beauté et de l’accessoire. Elles sont accompagnées de deux personnes à chaque fois. Ils peuvent être des parents, des meilleurs amis, des futurs témoins… On est juste là pour filmer ce qu’il se passe et vivre avec elle cet échange très fort en émotion. Mon rôle est plutôt d’être la maitresse de cérémonie et de rappeler les règles. Le programme est aussi une compétition donc je me dois de le faire.

L’émission va succéder à 4 mariages pour 1 lune de miel. Pourquoi s’être à nouveau intéressée au thème du mariage ?

Je pense qu’il séduit énormément le public féminin et même surement masculin. C’est une thématique qui ne peut pas s’essouffler, car des mariages il y en a tous les jours. Ces programmes donnent des idées aux téléspectateurs. Quand on souhaite se marier, on peut se demander comment être la plus élégante ou quelle robe va mettre le plus en valeur notre corps. On rencontre des professionnels dans l’émission et ça donne des idées.

« Il y a un côté princesse et féerique au-delà des tensions »

Les plus belles mariées sont plus centrées sur la robe de mariée. Quelles différences pourrait-on noter avec 4 mariages pour 1 lune de miel ?

La thématique est la même, mais on est sur quelque chose de beaucoup plus large. Dans 4 mariages pour 1 lune de miel, on est sur le choix du lieu, de la décoration, de l’ambiance et du repas. Les plus belles mariées se consacrent uniquement à la robe, les accessoires et la mise en beauté.

Vous allez être en concurrence avec La robe de ma vie de Cristina Cordula sur M6. De nombreux observateurs notent d’étranges similitudes entre les deux programmes…

Pour moi, La robe de ma vie n’est pas un jeu et une compétition. Il n’y a pas d’interaction entre les candidates et de gains à la fin. Lorsqu’une participante des Plus belles mariées essaye sa robe et sa mise en beauté sur une thématique bien précise, elle sera jugée par ses concurrentes en fonction de celle-ci. La robe de ma vie se rapproche plus du témoignage et c’est plus un docu-réalité finalement. Dans Les plus belles mariées, on suit quatre candidates pendant la semaine et les téléspectateurs découvriront le vendredi la gagnante de la panoplie de ses rêves. Il y a un vrai enjeu ! Je ne critique pas La robe de ma vie, j’aime beaucoup Cristina Cordula. Je trouve qu’elle a une personnalité hyper forte et attachante. Il y a autant de place pour Cristina que pour moi avec ce programme.

À l’image de 4 mariages pour 1 lune de miel, les candidates vont se noter sur quatre critères. Lequel vous a le plus marqué ?

Il y a une vraie transformation et c’est très intéressant de voir le avant/après. On a pas mal de conseils donnés par des professionnels au moment de l’essayage. Dans nos métiers, on a la chance de se faire chouchouter, maquiller, coiffer… Voir une transformation de l’autre côté est quelque chose de marquant. Selon les thématiques données, il y a des transformations qui m’ont plu et d’autres non. On a même de grosses surprises (rires).

« Je pensais que Regarde-moi trouverait davantage son public »

Vous allez faire votre arrivée en pré-access prime time où TF1 est malmenée par Slam et Affaire conclue. Vous êtes-vous fixé des objectifs d’audience ?

Même s’il y en a, on n’a pas parlé d’objectifs d’audience. Tous les programmes en ont qu’importent l’heure et la case de diffusion. L’objectif est de séduire le plus de personnes possible et j’espère le faire ! Je souhaite sincèrement que le programme puisse trouver son public et je pense que ça peut vraiment le faire. Je le recommande à celles qui souhaitent se marier ou non, car il y a un côté princesse et féérique au-delà des tensions.

Avez-vous d’autres projets avec TF1 ?

J’arrive pour les lives de The Voice et j’ai hâte ! C’est une émission que je fais depuis plusieurs années et il y a un réel attachement du public. Le programme met en valeur des gens qui ont énormément de talent et des artistes qui galèrent pour vivre de leur métier. Cette mise en lumière peut leur servir et cela donne tellement d’émotions aux téléspectateurs. The Voice ne s’essouffle pas parce que ça reste bienveillant et c’est une grande famille. Je trouve que l’arrivée de Pascal Obispo a donné une nouvelle dynamique et c’est comme s’il a toujours été là ! Je pense que la compétition va être très serrée cette année, car il y a du niveau.

Vous avez été choisie pour incarner Regarde-moi : un silence pour tout se dire, le nouveau magazine de TFX. Quel bilan en tirez-vous ?

Je suis déçue, car je choisis d’accepter d’animer un programme en fonction de ce que ça peut me provoquer. Regarde-moi m’a tout de suite touché et ému à travers des histoires fortes et bouleversantes. Je pense à David qui s’est retrouvé tétraplégique suite à un accident de la route et qui est venu remercier son sauveur. Je pensais que ça trouverait davantage son public, mais avec le recul, je me dis que ce n’est pas toujours simple pour une personne de laisser aller ses émotions. J’ai été très contente de le faire et je n’ai aucun regret. Si Regarde-moi était amené à revenir, je serais ravie de l’incarner à nouveau et de lui donner une seconde chance.

« Je serais ravie d’incarner Danse avec les stars »

La chaîne prépare une adaptation du format Marry me now, où trois femmes sont suivies dans la préparation de mariages surprise à leurs partenaires. Avez-vous été sollicitée ?

Il y a plein de projets qui sont actuellement en discussion avec la chaîne. Certains programmes pourraient peut-être arriver à l’antenne et celui-ci en fait partie.

Suite au départ de Sandrine Quétier, votre nom a circulé pour lui succéder à la présentation de Danse avec les stars. Qu’en pensez-vous ?

J’ai adoré participer à ce programme. J’ai tout donné pour aller le plus loin possible dans la compétition parce que je trouve qu’il véhicule des belles valeurs. Danse avec les stars a été une révélation pour moi et j’ai beaucoup travaillé pour arriver jusqu’en demi-finale. Cela m’a permis de me découvrir compétitrice et très combattante. J’ai ensuite eu l’opportunité d’animer avec Sandrine et j’ai pris beaucoup de plaisir. C’est un programme de toute évidence qui me plait aussi bien en tant que danseuse qu’animatrice. Si on me le propose, je serais ravie d’incarner Danse avec les stars !

Quel programme rêveriez-vous d’animer ?

J’aimerais beaucoup retrouver Nikos Aliagas à la présentation de 50’ inside. C’est une émission bienveillante que je regarde depuis de nombreuses années. Je ne sais pas du tout où en est TF1 et ça marche très bien avec Nikos seul à la présentation.


- Les plus belles mariées, du lundi au vendredi à 17h10 sur TF1


TF1   DIVERTISSEMENT   KARINE FERRI  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Regarde-moi : Karine Ferri remplace Les Frères Scott et fait plonger l'audience de TFX l'après-midi
4 mariages pour 1 lune de miel déprogrammé, Karine Ferri en quotidienne avec Les plus belles mariées sur TF1
Regarde-moi (bilan d'audience) : Karine Ferri manque ses débuts sur TFX
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018