Toutelatele

Karine Lima : « J’en ai pris plein les yeux »

Laura Luca
Publié le 09/10/2012 à 13:30 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Dans Visages d’Israël, Karine Lima compte bien faire voyager les téléspectateurs à travers un pays qui attire plus de 30 000 touristes français chaque année. Tour d’horizon avec la nouvelle baroudeuse de la chaîne Voyage.

Laura Cabrelli-Luca : Était-ce la première fois que vous vous embarquiez dans ce style de projet pour une chaîne de télévision ?

Karine Lima  : En fait, je voyage énormément toute seule déjà, mais je n’étais jamais allée en Israël ! Là pour Visages d’Israël, je suis partie en juin, pendant deux semaines. Je n’étais jamais allée dans ce pays, je ne savais pas donc pas à quoi cela ressemblait mis à part ce que j’ai pu feuilleter dans les magazines...

Pourquoi avoir choisi l’Israël ?

Je n’ai pas choisi ! Voyage m’a appelé pour me dire qu’il y avait une émission en préparation en Israël. Plusieurs personnes étaient sur le projet. Au final, la production israélienne m’a sélectionné pour présenter l’émission.

Quel a été le moment qui vous a le plus marqué ?

Aucun en particulier. J’ai surtout été touché visuellement, dans mon cœur, et dans ma tête. J’en ai pris plein les yeux et ressenti beaucoup d’émotions. C’est vraiment un pays qui m’a marquée alors que j’ai voyagé pratiquement dans le monde entier. Je suis revenue émue.

« Je suis donc contente d’incarner un magazine avec ma vraie personnalité »

Comment décririez-vous ces émotions ?

Il faut vraiment regarder les quatre émissions pour comprendre ce que j’ai vécu. Les gens sont complètement différents les uns des autres. Je retiendrais vraiment leur gentillesse et leur richesse.

Projetez-vous de continuer avec ce genre d’émission en collaboration avec Voyage ?

Oui, et nous sommes en train de chercher de nouvelles émissions. J’ai déjà proposé trois projets qui ont retenu leur attention. Mais j’ai vraiment envie de continuer dans ce domaine, car, après douze ans de télé, j’aime vraiment le contact, les gens et le voyage. En même temps, il y a des choses imposées comme les lieux et des rencontres, mais je reste moi-même. C’est mon ton, mes blagues, ma nature... Je suis donc contente d’incarner un magazine avec ma vraie personnalité.

Vous seriez alors très à l’aide aux commandes de Rendez-vous en terre inconnue ?

C’est une émission formidable ! En plus, je suis fan de Frédéric Lopez. J’aimerais d’ailleurs faire mes prochaines émissions dans des tribus, dans des endroits que je ne connais pas. Mon but c’est d’apprendre, de rencontrer, et j’ai vraiment envie de comprendre et d’aller dans les extrêmes, donc j’irais moi-même en terre inconnue !