Toutelatele

Kate Winslet au coeur d’un scandale amoureux

Emilie Lopez
Publié le 27/08/2009 à 10:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Tout au long du mois de septembre, CinéCinéma Émotion proposera à ses abonnés une théma spéciale « Amour et scandale ». Et ce, via des longs métrages diffusés chaque dimanche soir en prime time.

Coup d’envoi le 6 septembre prochain, à 20h40, avec Little Children. Jouissant d’un casting quatre étoiles, regroupant notamment Jennifer Connelly et Kate Winslet, ce film se plonge dans une banlieue riche de la côte est des États-Unis, où vivent Sarah et Brad, tous deux mariés et parents au foyer.

Rapidement, ils deviennent amants, et, alors qu’ils tentent tant bien que mal de cacher leurs ébats, leurs voisins sont préoccupés par l’arrivée, dans le quartier, d’un délinquant sexuel tout juste sorti de prison. À noter que Little Children a été salué par trois nominations aux Oscars 2007, une pour le scénario, et deux pour les prestations de Kate Winslet et Jackie Earle Haley.

Une semaine plus tard, dimanche 13 septembre, place à Chronique d’un scandale, avec Cate Blanchett et Judi Dench. Cette dernière incarne une enseignante solitaire et froide, approchant de la retraite. Elle se lit d’amitié avec Sheba Hart, le nouveau professeur d’art. Mais lorsqu’elle apprend que sa nouvelle amie a une liaison avec un de ses élèves, elle décide de ne rien révéler, afin de la garder sous sa coupe.