Toutelatele

Kate Winslet ne fait pas le succès de Mildred Pierce

Claire Varin
Publié le 31/03/2011 à 12:51

Ce dimanche 27 mars, HBO diffusait les deux premières parties de Mildred Pierce. Cette mini-série, en cinq parties, réanime le célèbre personnage du roman de James M. Cain, publié en 1941.

Cette version de Mildred Pierce réalisée par Todd Haynes, était très attendue et suscitait la curiosité aux vues de son casting. Kate Winslet - oscarisée pour The Reader - y interprète le rôle-titre, se risquant à la comparaison avec Joan Crawford, qui avait déjà brillamment incarné cette mère désespérée (qui la récompensa d’un oscar), dans le film de 1945, réalisé par Michael Curtiz.

Selon les informations données par Deadline.com, cette première diffusion a rassemblé 1.3 million de curieux et fans de Kate Winslet sur HBO. Bien que le sujet ne soit pas particulièrement porteur, le score enregistré est moyen pour cette mini-série se déroulant durant la période de la Grande Dépression.

Ainsi, le résultat de ces premiers épisodes place Mildred Pierce entre John Adams (1.8 million de téléspectateurs en 2008) et Generation Kill (2008), qui avait été regardé par 1 million de personnes, dans le classement des audiences des mini-séries de HBO. La dernière meilleure performance réalisée par une min-série de la chaîne était The Pacific (2010), dont le premier épisode avait réuni 3.1 millions d’amateurs de fiction prestigieuse.