Toutelatele

Katie Cassidy (Arrow) : « Lauren a soif de vengeance dans la saison 3 »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/09/2015 à 20:46

Ce mercredi 16 septembre, TF1 diffuse les trois premières aventures de la saison 3 de Arrow.

À cette occasion, l’actrice Katie Cassidy, qui prête ses traits à Laurel Lance et à la justicière Black Canary, a évoqué la saison 3 de la série pour TVLine. Avant cela, elle est revenue sur le sort réservé à Sara Lance (sa sœur à l’écran), atteinte par plusieurs flèches avant de tomber du haut d’un toit dans le final de la deuxième salve.

« Ce n’est que de la télévision. Peut-être est-elle toujours en vie, mais nous ne pouvions pas savoir à l’avance ce qui allait se passer au début de la saison. Je peux juste affirmer que Sara tient une part importante dans cette saison 3. Elle dirige Lauren, l’inspire et la motive. Bon nombre d’actions menées par Lauren sont encouragées par sa sœur. »

Katie Cassidy est ensuite interrogée sur les émotions qui vont traverser son personnage, dans les premiers épisodes. « Nous n’avons pas vu suffisamment cela dans la saison 2, c’est une session difficile pour elle. Elle a soif de vengeance. Nous l’avons toujours vu bien entraînée, et vous allez continuer de voir cette qualité en elle. Laurel est très, très forte et c’est une battante ».

L’actrice a également évoqué les nombreuses scènes de combat, et le fait qu’elle souhaitait les réaliser elle-même. «  Je tourne 100% des scènes. Je suis fière de pouvoir dire que pour telle ou telle scène, ils (les producteurs) n’ont pas eu à utiliser de doublure, parce que j’ai travaillé durement. Je voulais être légitime, je voulais faire les choses par moi-même, je leur ai ainsi demandé de me laisser faire. »

Les trois premiers épisodes de Arrow sont à retrouver ce mercredi 16 septembre, à partir de 22h40 sur TF1. Les deux derniers opus de la deuxième session, proposés en prime time, avaient séduit le 19 août, 3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15.3% de part de marché.