Toutelatele

Kem’s (Canal+) : Ramzy Bedia quitte l’antenne, Jamel Debbouze dérape en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/12/2019 à 15:10

Les deux divertissements de Jamel Debbouze et Ramzy Bedia n’ont fait aucun miracle en audience pendant les fêtes de fin d’année. Canal+ change de stratégie.

L’info du vrai et Clique mis au repos, Canal+ a revu sa programmation en cette période de fêtes de fin d’année. Alors que Jamel Debbouze a été amené à remplacer le talk d’Yves Calvi, la chaîne privée a misé sur une nouveauté pour succéder à celui de Mouloud Achour.

Des audiences très décevantes

Ainsi, depuis le lundi 23 décembre, les téléspectateurs ont successivement rendez-vous avec le Jamel Comedy Club et Kem’s à partir de 19h20. Alors que Touche pas à mon poste et Quotidien ont basculé en best of sur C8 et TMC, Ramzy Bedia s’est lancé le pari d’installer son jeu dans la case si stratégique de l’access prime time. Deux épisodes de Kem’s sont proposés à 19h50. Le divertissement a signé des débuts difficiles en audience. Sur sa première semaine de présence, il a peiné à faire mieux que Clique de Mouloud Achour. Le divertissement, où des célébrités s’affrontent en duo autour d’un jeu de cartes, a convaincu une moyenne de 102.000 curieux pour une part de marché de 0.6% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 21 heures.

Yves Calvi et Mouloud Achour rappelés

Ce lundi 30 décembre, Ramzy Bedia retrouvait les téléspectateurs pour deux nouveaux numéros de Kem’s. Le divertissement s’est maintenu sous la barre symbolique du point d’audience en réunissant 77.000 et 148.000 fidèles. Les parts de marché ont atteint 0.4% et 0.7% auprès des quatre ans et plus. Son lead-in, Jamel Comedy Club, a plongé Canal+ dans les profondeurs de la TNT. Le show de Jamel Debbouze s’est contenté de 69.000 personnes, soit 0.3% de l’ensemble du public. Les deux émissions seront successivement proposées ce mardi 31 décembre en amont du film d’animation Coco. Puis, Canal+ reverra sa stratégie. Après avoir misé sur une offre football le mercredi 1er janvier, la chaîne privée rappellera L’info du vrai et Clique à compter du jeudi 2 janvier.