Toutelatele

Kev Adams (Soda : Le rêve américain) :« Je suis très intéressé pour revenir à la télévision »

Antoine Delplanque
Publié le 23/12/2015 à 19:15

Alors que le téléfilm « Soda : Le rêve américain » clôture définitivement la série « Soda », Kev Adams s’est confié à Toutelatele. Il dévoile son émotion et ses projets futurs.

Antoine Delplanque : Qu’avez-vous ressenti à la fin de cet ultime tournage de Soda  ?

Kev Adams  : Il y a beaucoup de nostalgie. C’est un mélange de joie car c’est agréable de partir en plein succès et il y a aussi un sentiment de tristesse. Passer quatre ans de ma vie à tourner cinq mois par an et à vivre ensemble, ça engendre beaucoup de tristesse.

Avez-vous des points communs avec le personnage d’Adam ?

Oui, on aime faire des bêtises, c’est un peu de notre âge. Soda est très bien écrit mais on a apporté notre propre personnalité à nos personnages.

Etes-vous fier de ce dernier épisode ?

Oui, j’aime beaucoup Soda : Le rêve américain et toute l’aventure en général. Ce long métrage clôt parfaitement cette expérience.

Y aura t’il un troisième prime ou une nouvelle série ?

Non, mais je suis très intéressé pour revenir à la télévision. J’ai très envie de refaire une série, mais je n’ai pas reçu d’offres.

N’auriez-vous pas aimé prolonger l’aventure, mais dans un cadre différent ?

Non, car ça ne serait plus Soda. Les producteurs m’ont proposé des offres très alléchantes sur l’existence des personnages. La série reste les chroniques de la vie des ados d’aujourd’hui et elle reste universelle, car aller au lycée et trainer sur un banc tous les jeunes le font.

« Les producteurs m’ont proposé des offres très alléchantes sur l’existence des personnages »

Au fil des tournages, vous êtes-vous inspiré d’autres programmes courts humoristiques ?

On les a tous regardé et Soda reste différent, car Kaamelott et Caméra Café sont des séries qui peuvent durer sur dix voir quinze ans, leurs personnages n’ont pas d’âge. Nous, on savait que nos rôles devraient vieillir et quitter l’adolescence.

Verra-t-on un jour sur scène le trio que vous formez avec William Lebghil et Gaël Cottat ?

J’ai toujours adoré la scène, mais faire un spectacle de Soda n’aurait pas de sens, déjà car on demanderait aux gens de payer pour nous voir alors qu’à la télévision c’est accessible à tous.

Avez-vous envie de mettre en avant des jeunes talents ?

Oui et je le fais déjà, je produis pas mal de spectacles de jeunes artistes et je suis très fier de le faire. Je les aide à ma manière pour qu’ils puissent se faire connaitre du grand public.

Vous êtes très présent dans les médias, n’avez-vous pas peur de lasser le public ?

On me voit par périodes. En réalité, je ne suis pas présent tout le temps. J’ai été dans le silence pendant longtemps cette année. Et puis j’estime qu’on ne saoule pas les gens quand on propose quelque chose qualité.