Toutelatele

Killer Karaoke (Chante si tu peux) : le concours de chant décalé séduit l’Espagne

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/11/2014 à 17:32 Mis à jour le 17/12/2014 à 15:02

La divertissement Killer Karaoke a été lancé aux États-Unis en 2012 sur la chaîne câblée TruTV. L’émission était alors portée par Steve-O des Jackass. Depuis, le format a été adapté dans plusieurs pays et a été lancé ce mercredi 5 novembre sur la chaîne privée espagnole Cuatro, appartenant au groupe Mediaset.

Les participants étaient alors invités à chanter en compagnie de serpents, ou encore en recevant des chocs électriques. Les huit premiers participants ont a alors été jugé sur leur capacité de résistance, et non sur la qualité de leur interprétation.

Le lancement a captivé 1.94 million de téléspectateurs en moyenne en prime time. La part de marché a atteint 11.9% auprès de l’ensemble du public et le divertissement se plaçait en seconde position des audiences. L’adaptation locale de Y’a que la vérité qui compte gardait la tête des audiences avec 1.95 million de fidèles, soit 18.2% de part d’audience.

Killer Karaoke devançait alors la série américaine Bones (1.54 million de fidèles/8.3% du public), ou encore le final de la série espagnole Vive cantando sur Antena 3, qui a été suivi par 1.66 million d’Espagnols, représentant 11.5% de part de marché.

En France, Virgin 17 avait diffusé en 2009 l’adaptation française, Chante si tu peux , présentée par Bruno Guillon. Le programme n’avait pas rencontré le succès escompté.