jeudi 7 novembre 2019 à 17:48 par

Killing Eve (saison 3) : date de diffusion, casting, intrigues... Sandra Oh et Villanelle de retour ?

Killing Eve (saison 3) : date de diffusion, casting, intrigues... Sandra Oh et Villanelle de retour ?
©BBC America 

Villanelle sévira dans une troisième saison inédite de Killing Eve , la série portée par Sandra Oh (Grey’s Anatomy) et Jodie Comer (My Mad Fat Diary). Les deux héroïnes seront rejointes par Harriet Walter et Danny Sapani, deux acteurs de la série (The Crown). Par ailleurs, la scénariste Suzanne Heathcote (Fear the Walking Dead) devient la scénariste principale et la productrice exécutive, poursuivant ainsi la tradition de passer le relais à une nouvelle femme. La saison 3 reprend après que Carolyn (Fiona Shaw) semble avoir trahi Eve, avant que Villanelle ne tire sur elle, la laissant pour morte à Rome.

Le duo Villanelle / Eve dans la saison 3 ?

Il est un peu difficile de prédire ce que proposera cette troisième salve inédite. La showrunner de la saison 2, Emerald Fennell, a déjà évoqué avec The Hollywood Reporter la tournure que pourrait prendre la relation Villanelle / Eve. « En tant que scénariste et obsédée par la série en général, ainsi que par Jodie [Comer] et Sandra [Oh] et leur chimie électrique, nous voulons bien sûr tous qu’ils forment un Bonnie et Clyde, et fassent fureur en portant des vêtements de grands couturiers », s’est-elle amusée, « Même si elles sont dans ces ruines, même si elles se trouvent dans la plus belle ville du monde, même si cela signifie que le chemin est dégagé, c’est de la folie. La folie qui en découle est soudainement complètement apparente. Elles s’en rendent compte, car elles ont obtenu ce qu’elles ont voulu. »

Killing Eve - saison 3 : une diffusion en avril 2020 ?

Elle a ajouté, « L’une d’entre elles est psychopathe, et l’autre ne l’est pas. Psychologiquement, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de créatures différentes fondamentalement. Il reste à voir dans quelle mesure Villanelle a été changée par Eve. » Une chose à laquelle nous ne devrions pas nous attendre est qu’Eve soit réellement tuée - malgré le cliffhanger de la deuxième saison -, comme le souligne la productrice Sally Woodward Gentle, le titre ne doit pas être pris à la lettre. Niko sera-t-il Adam dans le plan machiavélique mis en place par Villanelle ? Toutes les réponses seront données au printemps 2020 lors de la diffusion de la saison 3 aux États-Unis.

Des audiences au top aux États-Unis et au Royaume-Uni

Sur BBC America, le final de la saison 1 avait captivé 1,34 million de téléspectateurs. La saison 2 a doublé son auditoire par rapport à la première saison. La série a enregistré une hausse de 87% du nombre total de téléspectateurs et de 78% des individus âgés de 25-54 ans, soit la plus forte croissance d’une série télévisée en quatre saisons, selon le réseau. La deuxième saison a attiré en moyenne 1,8 million de téléspectateurs par épisode, dont 754 000 adultes âgés de 25 à 54 ans. Outre-Manche, sur BBC One, le lancement de la saison 2 a été regardé par 8,36 millions de Britanniques. Ils étaient 5,51 millions de fidèles réunis devant la série une semaine plus tard, puis 5,05 millions devant le troisième épisode. Le quatrième épisode a conquis 4,67 millions de fidèles.



  A LIRE AUSSI  
¤ Killing Eve (Canal+) : Sandra Oh (Grey’s Anatomy), un piège mortel pour Jodie Comer (Doctor Foster)

¤ Sandra Oh : « Je ne regrette vraiment pas d’avoir quitté Grey’s Anatomy pour Killing Eve »


CANAL +   SERIES TV   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019